Stan Wawrinka espère faire mieux à Bâle
Stan Wawrinka aborde les Swiss Indoors de Bâle sans pression. Le Vaudois l'avoue lui-même, après quatre sorties au...
23.10.2016 16:07 Stan Wawrinkatennis Ce mardi soir à Bâle, le Vaudois débutera ses Swiss Indoors face au Bâlois Marco Chiudinelli.
Stan Wawrinka lance aujourd'hui ses Swiss Indoors. Le Vaudois, qui reste sur quatre éliminations au 1er tour à Bâle, affronte son ami Marco Chiudinelli à partir de 19 heures à la halle St-Jacques.
Partenaires de longue date en Coupe Davis, le Vaudois et le Bâlois n'ont encore jamais été opposés sur le circuit ATP. Les deux hommes s'étaient toutefois affrontés en... 2001 à Echallens dans le cadre d'un tournoi satellite.
Et si c'est Marco Chiudinelli qui avait gagné à l'époque ce match entre juniors (7-5 6-3), c'est Stan Wawrinka qui rayonne aujourd'hui sur le tennis mondial. Le vainqueur du dernier US Open fait figure de grand favori pour ce derby helvétique, même si les Swiss Indoors ne lui ont pas souri depuis quatre ans.
"Je ne peux que faire mieux que ces dernières années", avait reconnu dimanche le no 3 mondial. "Bâle reste un tournoi que j'apprécie, qui se joue dans une salle pleine et où je suis très soutenu. Je sais que je peux m'y illustrer. Et je l'ai prouvé par le passé", a rappelé celui qui avait été demi-finaliste en 2006 et 2011.
Selon Stan Wawrinka, tout dépendra de son adaptation à la surface bâloise. "Les conditions de jeu sont rapides. Et si je suis hésitant, je sais que mon niveau de jeu peut rapidement baisser. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé ces dernières années", a-t-il relevé.
En face, Marco Chiudinelli ne va faire aucun cadeau à son ami. Le doyen des Swiss Indoors (35 ans) a un besoin urgent de points ATP: le 119e mondial veut intégrer directement le tableau principal du prochain Open d'Austalie, condition qu'il s'est fixée pour poursuivre sa carrière. "Ici à Bâle, chaque match joué équivaut à un tiers des points qui me manquent", a-t-il calculé.
Stan Wawrinka aborde les Swiss Indoors de Bâle sans pression. Le Vaudois l'avoue lui-même, après quatre sorties au...
23.10.2016 16:07 Stan WawrinkaTête de série numéro 2 des Swiss Indoors de Bâle derrière Stan Wawrinka, le Japonais Kei Nishikori n'a pas connu de...
24.10.2016 20:34 Roger Federer