Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisses en force pour l'ouverture de l'US Open

Quatre Suisses seront en lice lors de la journée d'ouverture de l'US Open. Outre Roger Federer, Marco Chiudinelli, Timea Bascinszky et Stefanie Vogele auront une belle carte à jouer au premier tour.

31 août 2009, 11:28

La journée d'ouverture de l'US Open sera celle des Suisses. Le tenant du titre Roger Federer, Marco Chiudinelli (ATP 160), Timea Bascinszky (WTA 73) et Stefanie Voegele (WTA 77) seront, en effet, en lice aujourd'hui sur les courts de Flushing Meadows.

Quintuple détenteur du titre, Roger Federer sera opposé à 19 heures (13 heures locales) au junior américain Devin Britton (ATP 1364). Champion universitaire, le joueur du Mississipi n'a joué qu'une seule rencontre sur le circuit, cet été à Indianapolis où il a perdu d'entrée contre son compatriote Rajeev Ram.

«Britton n'a sans doute encore jamais disputé une rencontre au meilleur des cinq sets», remarque Roger Federer. «Mais en tennis, vous avez toujours une chance. Dans n'importe quel match et face à n'importe qui. C'est ce qui fait la beauté de ce sport. Je serai donc très prudent avant d'aborder ce premier match.» Le premier match du tournoi qui est, selon l'homme aux 15 titres du Grand Chelem, «le plus dur à gagner».

Avant d'entrer sur le court, Roger Federer aura sans jeté un œil sur l'évolution du score entre Marco Chiudinelli et Potito Starace (ATP 92) dans une rencontre qui aura un parfum de Coupe Davis. Le Bâlois et l'Italien devraient être tous deux de la partie pour la barrage qui opposera dans trois semaines à Gênes l'Italie à la Suisse.

Qualifié après sa victoire 7-5 2-6 6-3 samedi sur l'Ukrainien Iliya Marchenko (ATP 198), Chiudinelli semble en mesure de s'imposer contre un adversaire qui reste sur quatre éliminations au premier tour à New York et qui n'a pas touché la balle la semaine dernière à New Haven face à Fabrice Santoro. C'est à New York il y a trois ans que le Bâlois avait signé la plus belle performance de sa carrière en se hissant au troisième tour face à Richard Gasquet.

Timea Bascinszky rencontrera la Russe Vesna Manasieva (WTA 125) qu'elle a battue il y a deux mois à Wimbledon. Pour sa part, Stefanie Voegele sera opposée à l'Italienne Alberta Brianti (WTA 85) contre laquelle elle reste également sur une victoire, cet été au tournoi ITF de Cueno. Les deux Suissesses ont vraiment toutes les cartes en mains pour se hisser au deuxième tour. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias