Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stuttgart: Roger Federer affronte Tommy Haas sur le toit d'un immeuble de 60 mètres

Roger Federer fait son retour sur les courts cette semaine à Stuttgart. Lundi, il a tapé quelques balles sur le toit d'un immeuble de la ville, à 60 mètres de la terre ferme, contre son pote allemand Tommy Haas.

07 juin 2016, 09:41
/ Màj. le 07 juin 2016 à 11:01
Roger Federer et Tommy Haas ont échangé quelques balles pour lancer officiellement et de manière spectaculaire, le tournoi de Stuttgart.

Cela faisait 15 ans que Roger Federer n'avait plus joué à Stuttgart. Mais, pour préparer Wimbledon dans les meilleures conditions, le Bâlois, toujours numéro 3 mondial, a décidé de revenir cette année. Un choix logique, les organisateurs ayant choisi de passer de la terre battue au gazon l'année dernière. Rodgeur pourra ainsi se tester sur sa surface de prédilection après sa blessure au dos.

Pour marquer le coup, les organisateurs l'ont invité à taper quelques balles avec un vieil ami, l'Allemand Tommy Haas, contraint à une pré-retraite anticipée en raison de blessures à répétition.

Lundi, les deux garçons se sont donc retrouvés sur un court... perché sur le toit d'un immeuble de Stuttgart, à 60 mètres du plancher des vaches.

 

"J'aime plutôt ça", déclare le Bâlois sur le site officiel de l'ATP, J'aime bien profiter de belles vues comme ici."

Il explique aussi que le break de deux semaines qu'il a dû s'accorder en raison de sa blessure au dos lui a fait du bien. Il a pu passer du temps en famille. 

Concernant ses ambitions à Stuttgart, Roger Federer est relativement prudent. "Une bonne semaine, ce serait de pouvoir jouer un match. Une très bonne semaine, ce serait d'atteindre les demi-finales et une semaine de rêve, ce serait de gagner le tournoi. Tout est possible. A partir du moment où je suis sur l'herbe et que je me sens plutôt bien, j'aurai mes chances."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias