Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Stratosphérique, le NUC s’offre une finale de rêve

Sur sa planète, le NUC a achevé sa semaine marathon en prenant le dessus sur Kanti Schaffhouse en demi-finale de la Coupe de Suisse. Il affrontera Volero le 31 mars.

12 févr. 2018, 00:01
1/2 finale Coupe Suisse Volleyball : NUC - Schaffhouse

A l'attaque Tiana Dockery (7) et au bloc a gauche Katerina Holaskova (11) et a droite Vivian Guyer (10)

Neuchatel, le 11 fevrier 2018
Photo: Lucas Vuitel

A la Riveraine, hier soir, c’est comme si tout ce que touchaient les volleyeuses du NUC se transformait en or. L’effet «golden set» de la fabuleuse «remontada» de mercredi, face à Las Palmas en Coupe d’Europe, s’est prolongé un week-end de plus. Samedi, contre Guin (3-2), les Neuchâteloises se sont employées pour récolter deux points précieux en LNA. Hier, face à Kanti Schaffhouse, c’est un ticket pour la finale de la Coupe de Suisse qu’elles ont obtenu en trois sets (25-16 25-16 25-21) d’une demi-finale expéditive.

«Magique»! Le mot est lâché par Jo Gutknecht, présidente comblée. «Notre équipe joue encore sur trois tableaux (réd: LNA, Coupe de Suisse, Coupe d’Europe)», parvenait-elle tout juste à réaliser, au bord des larmes. Puis Jo Gutknecht d’appuyer avec passion: «Extra-or-di-naire.»

Sur le banc, Silvan Zindel dissimulait, non sans mal, sa joie. «Jouer une finale est un rêve», s’écriait-il. «Ce sera certainement ma dernière chance....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias