Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stan Wawrinka sorti par Anderson à Toronto

Le Suisse Stan Wawrinka s'est incliné jeudi face à Kevin Anderson en 8e de finale du Masters 1000 de Toronto.

07 août 2014, 19:35
Wawrinka a buté contre le très bon Dominic Thiem (ATP 70).

Stan Wawrinka a connu l'élimination dans les deux tableaux du Masters 1000 de Toronto. Après sa défaite en double au côté de Novak Djokovic, le Vaudois s'est incliné en simple devant Kevin Anderson.

Le no 4 mondial a été terrassé par le service sans pitié du Sud-Africain, dont la première balle a atteint la barre des 200 km/h en moyenne sur l'ensemble du match. Wawrinka a dû s'avouer vaincu après 1h44' sur le score de 7-6 (10/8) 7-5.

Déjà battu par Anderson en mars dernier à Indian Wells, le Vaudois a souffert tous les maux à la relance, parvenant néanmoins à prendre le dessus sur son adversaire lorsque l'échange se prolongeait. Mais il a fini par plier dans le final des deux sets, lâché par une première balle déficiente (43%) qui permettait à Anderson de saisir sa chance et réussir le break décisif à 5-5 dans la deuxième manche.

Tête de série no 3 du tournoi, Wawrinka aurait sans doute pu (dû) remporter le splendide jeu décisif du premier set, qu'il a finalement perdu sur une volée de revers échouant dans le filet. Il avait pourtant bénéficié de deux balles pour remporter ce tie-break (à 7-6 et 8-7). Une occasion qu'il allait payer très cher face à un adversaire qui a armé 11 aces au total.

Première défaite pour la paire Djokovic/Wawrinka

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Vaudois avait déjà été éliminé au deuxième tour du double. Le duo Djokovic/Wawrinka a ainsi concédé sa première défaite en quatre rencontres. Le deux hommes se sont inclinés 6-4 6-4 devant les têtes de série no 3 du tableau, Daniel Nestor et Nenad Zimonjic. Le marathon de Djokovic contre Monfils quelques heures plus tôt a sans doute pesé dans l'issue de ce double, au cours de laquelle le Vaudois et le Serbe ne se sont pas procuré la moindre balle de break.

Roger Federer sera, pour sa part, opposé à Marin Cilic (ATP 18) lors de la "night session". Le Bâlois compte quatre victoires en quatre rencontres devant le Croate.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias