02.12.2017, 00:01

Stan Wawrinka au bout du tunnel

Abonnés
chargement

 02.12.2017, 00:01 Stan Wawrinka au bout du tunnel

Par ats

«C’étaient les cinq mois les plus durs de ma carrière»: Stan Wawrinka revient de loin, comme il l’a expliqué hier matin en conférence de presse au Geneva Country Club.

«Je vais beaucoup mieux. Mais je ne suis pas encore à 100% tant au niveau physique que tennistique», a d’emblée lâché le No 9 mondial, dont le dernier match remonte...

«C’étaient les cinq mois les plus durs de ma carrière»: Stan Wawrinka revient de loin, comme il l’a expliqué hier matin en conférence de presse au Geneva Country Club.

«Je vais beaucoup mieux. Mais je ne suis pas encore à 100% tant au niveau physique que tennistique», a d’emblée lâché le No 9 mondial, dont le dernier match remonte au 3 juillet à Wimbledon. «Il me reste beaucoup à faire. Mais j’avance dans la bonne direction. Mon but est de jouer l’Open d’Australiequi démarrera le 15janvier.»

Le Vaudois, qui a précisé avoir ressenti les premières douleurs après son sacre de l’US Open 2016, ne va donc pas brûler les étapes. Il se dit confiant, notamment en ce qui concerne ses capacités tennistiques. «Je vais recommencer à jouer à fond au tennis lundi prochain. Je n’ai pas encore disputé de point à l’entraînement. Et je peine sur les déplacements latéraux.»

Wawrinka a aussi abordé le chapitre «coach». «Je suis ouvert à tout type de profil. Je cherche quelqu’un d’expérimenté qui amène de nouvelles choses à l’entraînement. Je cherche, mais je ne suis pas stressé.» ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top