26.11.2017, 18:01

Le tennisman neuchâtelois Siméon Rossier met un terme à sa carrière

chargement
Siméon Rossier ne jouera plus en compétition.

 26.11.2017, 18:01 Le tennisman neuchâtelois Siméon Rossier met un terme à sa carrière

Arrêt A 22 ans, Siméon Rossier a décidé de mettre un terme à sa carrière sur le circuit. Le sociétaire du CT Neuchâtel-Les Cadolles veut mettre son expérience au profit des juniors de son club, selon un communiqué.

747e joueur à l'ATP, Siméon Rossier a consacré plus de 12'000 heures de sa vie à son sport. "Depuis le début de l'année, je n'ai plus de plaisir à aller me battre en tournoi", déclare le joueur neuchâtelois. "C'est devenu un poids lourd."

Le tennisman se dit "décidé et soulagé" d'avoir pris cette décision. En 14 ans de tennis, il a disputé plus de 300 tournois à Travers le monde, précise le communiqué transmis par son club.

Ne plus subir la pression

Considéré comme un des espoirs suisses les plus prometteurs de sa génération, Siméon Rossier ne veut plus subir la pression permanente des tournois.

Il dit avoir pris une pause après les interclubs de LNA disputés cet été avec son club et constaté que la compétition ne lui avait pas manqué. Il retient de son parcours son titre de champion de Suisse M16 conquis en 2011 à Lausanne. 

Siméon Rosier veut devenir entraîneur du club et le soutenir à Travers la formation de ses juniors. 

 

 

COMMUNIQUÉ

Top