Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland Garros: pas à 100%, Roger Federer doit déclarer forfait

Blessé au dos, Roger Federer déclare forfait pour le tournoi de Roland Garros. Il l'a annoncé sur sa page Facebook jeudi en fin d'après-midi. C'est la première fois en 65 tournois du Grand-Chelem que le Bâlois doit renoncer.

19 mai 2016, 17:26
Roger Federer, qui n'estime pas à être à 100% de ses possibilités, a préféré renoncer.

Roger Federer ne participera pas à l'édition 2016 du tournoi de Roland Garros. Jeudi après-midi, le Bâlois a annoncé sur sa page Facebook qu'il n'était pas à 100% et qu'il ne voulait pas prendre de risque inutile pour le reste de sa saison et la suite de sa carrière.

 

 

"Je suis au regret d'annoncer que j'ai pris la décision de ne pas jouer aux Internationaux de France cette année. J'ai fait d'importants progrès physiques, mais je ne suis toujours pas à 100% et je pense que je prendrais un risque inconsidéré en jouant avant d'être vraiment prêt. Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais je l'ai prise pour être certain de pouvoir jouer encore cette saison et pour le reste de ma carrière. Je suis toujours motivé et je vais retrouver mon meilleur niveau physique avant de revenir sur le circuit ATP pour la saison sur gazon. Je suis désolé pour mes fans à Paris, mais je me réjouis de revenir à Roland Garros en 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias