Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roland-Garros réussit sa première mue

Les installations du tournoi parisien sont en pleine rénovation. Les transformations semblent séduire le public et les joueurs. Le nouveau court Simonne-Mathieu en particulier.

29 mai 2019, 00:01
/ Màj. le 29 mai 2019 à 08:20
DATA_ART_12876913

Le tant attendu toit rétractable sur le court Philippe-Chatrier ne sera certes disponible qu’en 2020. Mais la première phase de la mue de Roland-Garros, dont le budget total est de quelque 380 millions d’euros, peut déjà être considérée comme une réussite.

Cette édition 2019 offre un supplément de confort non négligeable pour l’exigeant public parisien, qui se sentait de plus en plus à l’étroit dans les allées du complexe de la Porte d’Auteuil. Les claustrophobes peuvent désormais se permettre d’y déambuler sans crainte. «De 8,5 hectares, la superficie est passée à 11 hectares», souligne Xavier De Robien, directeur Logistique, Travaux & Sécurité à la Fédération française de tennis (FFT).

Délais respectés

Les spectateurs ayant la chance de s’installer dans un Court Philippe-Chatrier «relooké» après dix mois de travaux en ont pour leur argent. Les nouvelles tribunes, construites désormais en couronnes, offrent une bien meilleure visibilité pour tous. Et, l’essentiel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias