Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland-Garros: Rafael Nadal déclare forfait à cause d'une blessure au poignet

Le tournoi de tennis de Roland-Garros perd l'un de ses prétendants au titre. L'Espagnol Rafael Nadal vient d'annoncer qu'il déclarait forfait pour la suite de la compétition. Une blessure au poignet en serait la cause.

27 mai 2016, 16:55
/ Màj. le 27 mai 2016 à 17:19
Rafael Nadal ne remportera pas un dixième titre à la Porte d'Auteuil cette année.

Coup de tonnerre à Roland-Garros. Le nonuple vainqueur de l'épreuve Rafael Nadal (no 4) a annoncé son forfait vendredi peu avant 17h au cours d'une conférence de presse improvisée à la dernière minute.

Le gaucher majorquin, qui était l'adversaire désigné de Novak Djokovic (no 1) en demi-finale, souffre d'une inflammation d'un tendon du poignet gauche. Il porte une attelle. "Ce n'est pas cassé", a-t-il expliqué, après avoir passé une IRM vendredi matin. "Mais si je continue à jouer, le poignet se cassera dans quelques jours".

Rafael Nadal a expliqué qu'il souffrait depuis quelques semaines et qu'il avait subi une infiltration avant son match du 2e tour, remporté 6-3 6-0 6-3 face à Facundo Bagnis. "Je pourrais continuer à jouer. Mais la douleur est devenue de plus en plus forte hier (réd: jeudi)", a poursuivi le no 4 mondial, qui ne souhaite pas prendre de risque inutile.

Quart de finaliste à Paris l'an dernier, Rafael Nadal a précisé que son poignet devrait rester immobilisé pendant quelques semaines. Très affecté, il a expliqué qu'il s'agissait de la plus difficile conférence de presse de sa carrière, lui qui a tellement travaillé au cours des derniers mois pour retrouver son meilleur niveau. Sa participation à Wimbledon, qui débutera le 27 juin, est d'ores et déjà remise en question.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias