27.05.2016, 16:55

Roland-Garros: Rafael Nadal déclare forfait à cause d'une blessure au poignet

chargement
Rafael Nadal ne remportera pas un dixième titre à la Porte d'Auteuil cette année.

Tennis Le tournoi de tennis de Roland-Garros perd l'un de ses prétendants au titre. L'Espagnol Rafael Nadal vient d'annoncer qu'il déclarait forfait pour la suite de la compétition. Une blessure au poignet en serait la cause.

Coup de tonnerre à Roland-Garros. Le nonuple vainqueur de l'épreuve Rafael Nadal (no 4) a annoncé son forfait vendredi peu avant 17h au cours d'une conférence de presse improvisée à la dernière minute.

Le gaucher majorquin, qui était l'adversaire désigné de Novak Djokovic (no 1) en demi-finale, souffre d'une inflammation d'un tendon du poignet gauche. Il porte une attelle. "Ce n'est pas cassé", a-t-il expliqué, après avoir passé une IRM vendredi matin. "Mais si je continue à jouer, le poignet se cassera dans quelques jours".

Rafael Nadal a expliqué qu'il souffrait depuis quelques semaines et qu'il avait subi une infiltration avant son match du 2e tour, remporté 6-3 6-0 6-3 face à Facundo Bagnis. "Je pourrais continuer à jouer. Mais la douleur est devenue de plus en plus forte hier (réd: jeudi)", a poursuivi le no 4 mondial, qui ne souhaite pas prendre de risque inutile.

Quart de finaliste à Paris l'an dernier, Rafael Nadal a précisé que son poignet devrait rester immobilisé pendant quelques semaines. Très affecté, il a expliqué qu'il s'agissait de la plus difficile conférence de presse de sa carrière, lui qui a tellement travaillé au cours des derniers mois pour retrouver son meilleur niveau. Sa participation à Wimbledon, qui débutera le 27 juin, est d'ores et déjà remise en question.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TenduRoland Garros: l'Allemande Maria en colère contre la Française Alize Cornet, qui aurait simulé une blessureRoland Garros: l'Allemande Maria en colère contre la Française Alize Cornet, qui aurait simulé une blessure

tennisRoland-Garros: Andy Murray à nouveau à la peineRoland-Garros: Andy Murray à nouveau à la peine

Top