Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland Garros: Martina Hingis sauve l'honneur suisse en remportant la finale du double mixte

Après les déconvenues de Timea Bacsinszky et de Stanislas Wawrinka, il ne restait plus qu'une Suissesse en lice à Roland Garros. Et Martina Hingis a sauvé l'honneur helvétique en remportant le double mixte... une maigre consolation.

03 juin 2016, 20:18
Martina Hingis et Leander Paes ont battu Sania Mirza et Ivan Dodic.

Martina Hingis a comblé l'une des rares lacunes à son palmarès. La Saint-Galloise a remporté le double mixte à Roland-Garros, associée à l'Indien Leander Paes.

Le duo s'est imposé en finale face à la paire composée de l'Indienne Sania Mirza - l'habituelle partenaire de Martina Hingis en double dames - et du Croate Ivan Dodig. Une finale à suspense remportée 4-6 6-4 10-8, et lors de laquelle l'ancienne no 1 mondiale s'est montrée décisive. Elle a en effet réussi une merveille de passing de revers à 8-8 dans le super tie-break pour s'offrir une balle de match, convertie le point suivant sur une faute d'Ivan Dodig.

Martina Hingis avait déjà raflé tous les tournois du Grand Chelem en double mixte avec Leander Paes (Open d'Australie, Wimbledon et US Open en 2015) et Mahesh Bhupathi, un autre Indien (Open d'Australie en 2006). Elle n'avait en revanche jamais triomphé à Roland-Garros, où elle n'était jamais allée plus loin que les quarts de finale, en... 1996 lorsqu'elle était associée à l'Australien Mark Philippoussis.

En tout, la St-Galloise de 35 ans a glané vendredi le 22e tournoi du Grand Chelem de sa carrière (5 en simple, 12 en double, 5 en mixte). Elle a gagné le trophée partout et dans toutes les disciplines, sauf en simple à Roland-Garros.

La moisson est tout aussi impressionnante pour l'inoxydable Leander Paes. L'Indien de 42 ans en est désormais à 18 titres en Grand Chelem (8 en double, 10 en mixte). A noter que, lui aussi, n'avait encore jamais été sacré en mixte à Roland-Garros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias