27.05.2016, 16:14

Roland Garros: l'Allemande Maria en colère contre la Française Alize Cornet, qui aurait simulé une blessure

chargement
Les deux joueuses ne partiront certainement pas en vacances ensemble cet été.

Tendu Le match entre Alizé Cornet et Tatjana Maria s'est terminé dans un froid glacial ce jeudi. Non pas que le thermomètre a plongé sur Paris, mais l'Allemande, vaincue, a refusé de serrer la main de la Française qui aurait selon elle simulé une blessure et profité bien trop longtemps des services du kinésithérapeute.

L'épisode est assez rare pour être relevé. Jeudi, à Roland Garros, la traditionnelle poignée de main finale entre deux joueuses n'a pas eu lieu.

Le match du deuxième tour opposait la Française Alizé Cornet (WTA 50) à l'Allemande Tatjana Maria (WTA 111). Il a été émaillé par les interruptions demandées par la Française à cause de crampes à répétition. Une attitude qui a irrité son adversaire. Après la rencontre, sur son compte Twitter, elle s'est étonnée que les règles ne soient pas les mêmes pour tout le monde, sous-entendant qu'Alizé Cornet avait abusé des soins du kinésithérapeute.

"Je suis vraiment triste et je sais que ça ne va pas changer le résultat! Mais cette histoire n'est pas terminée. Les règles sont là pour une bonne raison, non?"

 

 

Sur Twitter, Alizé Cornet, connue pour être un brin théâtrale, en a pris pour son grade:

 

 

 

 

Voyant les polémiques et les critiques suscitées sur les réseaux sociaux, Alizé Cornet a réagi sur son compte Twitter:

 

 

Elles auront d'ailleurs l'occasion d'en reparler sur le coups de 16 heures, puisqu'elles s'affrontent à nouveau... en double cette fois.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Roland GarrosRoland-Garros: Timea Bacsinszky domine Eugénie Bouchard en deux setsRoland-Garros: Timea Bacsinszky domine Eugénie Bouchard en deux sets

TennisRoland Garros: Stan Wawrinka gagne en trois sets face au Japonais DanielRoland Garros: Stan Wawrinka gagne en trois sets face au Japonais Daniel

DébutsRoland Garros: il a fallu cinq sets à Stan Wawrinka pour battre Lukas RosolRoland Garros: il a fallu cinq sets à Stan Wawrinka pour battre Lukas Rosol

Top