Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland-Garros: Andy Murray à nouveau à la peine

L'Ecossais Andy Murray s'est à nouveau trouvé à la peine mercredi face au Français Mathias Bourgue, 164e joueur mondial. Dans ce 2e tour, il a encore perdu 2 sets avant de finalement s'imposer.

25 mai 2016, 18:49
Andy Murray devra se montrer bien plus constant et conquérant que mercredi s'il entend aller loin dans ce tournoi.

Demi-finaliste l'an dernier, Andy Murray (no 2) est à la peine en ce début de quinzaine à Roland-Garros. Le vainqueur du récent Masters 1000 de Rome a de nouveau perdu deux sets au 2e tour, face au 164e joueur mondial Mathias Bourgue.

L'Ecossais, qui s'était retrouvé à deux points de la défaite face au qualifié Radek Stepanek (ATP 128) après avoir été mené deux manches à zéro dans un 1er tour conclu la veille, s'est imposé 6-2 2-6 4-6 6-2 6-3 en 3h34' face à l'invité français de 22 ans. Trop passif par moments, il a notamment connu un "trou" étonnant alors qu'il menait tranquillement 6-2 2-0, perdant alors huit jeux d'affilée pour se retrouver à 6-2 2-6 0-2.

Mathias Bourgue - qui jouait le deuxième match de sa carrière sur le circuit principal et affrontait pour la première fois un membre du top 50! - a conservé ce break d'avance jusqu'au terme de la troisième manche en pratiquant un tennis de très grande qualité. Le natif d'Avignon s'est même procuré trois balles de break dès le premier jeu du quatrième set. Un peu juste sur le plan physique, il n'a cependant pas tenu le choc face à un Andy Murray à nouveau plus agressif à l'échange.

Andy Murray ne devrait pas rencontrer les mêmes difficultés vendredi en 16e de finale. Il retrouvera comme au 1er tour un joueur âgé de 37 ans: le géant de 2m11 Ivo Karlovic (no 27), qui a puisé dans ses réserves - et armé 41 aces - dans une rencontre remportée 12-10 au cinquième set mercredi face à l'Australien Jordan Thompson (ATP 94). Il mène 6-0 dans son face-à-face avec le Croate, dont le jeu offensif s'exprime mieux sur des surfaces plus rapides.

Le Britannique devra cependant se montrer bien plus constant et conquérant que mercredi s'il entend aller loin dans ce tournoi. Appelé à affronter des joueurs aussi solides que Kei Nishikori (no 5) et Stan Wawrinka (no 3) en quart puis en demi-finale, il pourrait à long terme payer cher sa débauche d'énergie inutile des deux premiers tours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias