Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roger Federer retrouvera Gasquet à Dubaï

25 févr. 2011, 11:53

Roger Federer s'est logiquement hissé en demi-finale du tournoi ATP de Dubaï. Le no 2 mondial a pris la mesure de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 43) 6-3 6-4 et attend le Français Richard Gasquet.

Brouillon en début de rencontre, notamment lâché par son revers, Roger Federer a concédé sa mise en jeu d'entrée face au natif de Kiev, lequel a même eu trois possibilités de breaker à nouveau le Bâlois pour mener 2-1. Cette alerte a sonné le réveil de Federer. Il écartait le danger grâce à trois aces et deux services gagnants, avant de dominer les débats jusqu'à la fin.

«C'était un match serré», a commenté le Bâlois, «surtout au début. Il était important pour moi de rester au contact et d'effacer ces balles de break. Le score peut donner l'idée d'une rencontre de routine, mais j'ai dû travailler dur pour m'imposer.»

Le no 2 mondial, qui avait souhaité après son pensum contre Gilles Simon au deuxième tour de l'Open d'Australie «ne plus jamais le rencontrer», a été exaucé. Il n'affrontera pas le Niçois en demi-finale, mais Richard Gasquet, tombeur de son concitoyen de Neuchâtel (5-7 6-2 6-4). Federer a remporté ses sept derniers duels contre le 28e joueur mondial (7-1 au total).

Un marathon pour Stanislas Wawrinka

Stanislas Wawrinka a livré un marathon de 2h49' pour se hisser en quart de finale du tournoi ATP d'Acapulco. Il s'est imposé 5-7 6-3 7-5 devant Fabio Fognini. La nuit passée, il a défié l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (ATP 26). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias