Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roger Federer en froid avec ses voisins de Lenzerheide

Un parc d'enfants un peu trop imposant est au centre d'une querelle entre Roger Federer et ses voisins dans la luxueuse station grisonne de Lenzerheide. En cause, notamment la hauteur des "installations", toboggans et autres balançoires.

07 mai 2014, 16:43
La luxueuse double-villa des Federer n'est pas du goût de ses voisins qui ont activé la justice.

Roger et Mirka Federer, parents pour la deuxième fois de jumeaux depuis mardi, ont des ennuis avec leur luxueuse villa à Lenzerheide/Valbella (GR). La haie, les arbres et la place de jeu prévus par le tennisman bâlois et son épouse sont trop hauts.

Un voisin a déposé un recours contre la demande de permis de construire de la star du tennis et de sa famille, a indiqué mercredi l'avocat de cette dernière, Andrea Bianchi, confirmant une information de la télévision alémanique SRF.

La hauteur des installations de jeu, de la haie et des arbres enfreindrait l'interdiction de construire au-delà d'un certain plafond sur ce terrain, car il s'agit "d'un beau terrain naturel" à la situation unique à Valbella, selon le plan d'aménagement local.

Le joueur de tennis a construit il y a 6 ans deux maisons sur un terrain de 8000m2 dans la station grisonne. Le site choisi offre une vue imprenable sur la vallée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias