Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rafael Nadal contre Andy Roddick en quart de finale

09 sept. 2011, 11:26

Le tennis a repris ses droits hier à l'US Open, après deux journées pour (presque) rien. Les 8es de finale du bas du tableau masculin ont donc pu se terminer. Rafael Nadal (no 2) et Andy Murray (no 4) ont poursuivi leur route en s'imposant en trois sets face à Gilles Muller (ATP 68) et Donald Young (ATP 84). Les Américains Andy Roddick (no 21) et John Isner (no 28) ont quant à eux bousculé la hiérarchie en dominant en quatre sets David Ferrer (no 5) et Gilles Simon (no 12).

Les deux favoris de cette moitié de tableau ont parfaitement géré leur affaire. Mené 0-3 la veille au moment de l'interruption, Rafael Nadal renversait la vapeur face à Gilles Muller (7-6 6-1 6-2). «Je savais que je pouvais alors perdre le premier set face à un serveur de la trempe de Gilles», relevait-il. «Mais j'ai essayé de donner le meilleur de sur chaque point en cherchant simplement à me procurer des occasions à la relance. J'avais de bonnes sensations sur le court, et j'ai réussi quelques passing shots fantastiques.»

Mené 1-2 mercredi, Andy Murray empochait cinq jeux d'affilée à la reprise 24 heures plus tard. L'Ecossais négociait sans trop de difficultés les deux sets suivants (6-2 6-3 6-3) face à un Donald Young bien trop inconstant (53 fautes directes) pour espérer un meilleur sort. «J'aurais aimé mieux servir», expliquait le finaliste de l'édition 2008, qui ne passait que 47% de premières balles. «J'ai commencé à me frustrer au milieu de la deuxième manche: je retournais bien, frappais bien la balle en fond de court et lui offrais des occasions à cause de mon service. Mais le service est la seule chose qui n'a pas fonctionné.»

Tenant du trophée, Rafael Nadal se mesurera en quart de finale au vainqueur de l'édition 2003 Andy Roddick. «J'ai beaucoup de respect pour lui. Ce sera un match difficile», lâchait le gaucher majorquin, qui a toutefois remporté six de leurs neuf affrontements. Les deux hommes se sont rencontrés une seule fois à Flushing Meadows, et «A-Rod» s'était facilement imposé 6-0 6-3 6-4. Mais c'était en 2004 alors que Rafael Nadal n'avait que 18 ans.

Andy Murray devra également soigner sa relance en quart de finale. L'Ecossais a certes aisément pris le dessus sur John Isner lors de leurs deux précédents duels, mais il aura tout intérêt à faire la différence avant les jeux décisifs: John Isner a remporté les six tie-breaks qu'il a disputés depuis le début de la quinzaine. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias