Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première sélection en Coupe Davis pour Damien Wenger, du CT Neuchâtel Les Cadolles

Pour la première fois, le Neuvevillois Damien Wenger va intégrer l’équipe de Coupe Davis.

29 août 2019, 15:32
Première apparition pour Damien Wenger en Coupe Davis


NEUCHATEL 30/07/2018
Photo: Christian Galley

Pablo Minutella l’avait pressenti, c’est aujourd’hui officiel. Le Neuvevillois Damien Wenger jouera la Coupe Davis les 13 et 14 septembre prochains en Slovaquie.

Le directeur de l’Académie Pablo Minutella – où a grandi Damien Wenger – nous confiait en effet il y a quelques jours: «Si j’étais Séverin Lüthi (réd: le sélectionneur suisse), je le prendrais. C’est un des rares jeunes en Suisse qui gagne et qui réussit à s’imposer chez les professionnels, quand bien même, il vient d’intégrer cette catégorie». Actuellement 987e joueur à l’ATP, il devrait passer dès la semaine prochaine de joueur N2 à N1 sur un plan national.

Dans son équipe nationale, il retrouvera le Schaffhousois Henri Laaksonnen (ATP 119), qui prend le rôle de numéro un. Sont également sélectionnés Sandro Ehrat (ATP 289), Marc-André Hüsler (ATP 291) et le jeune Jérôme Kym (ATP 1319), qui vivra ainsi sa deuxième sélection. Le jeune Argovien d’à peine 16 ans était le plus jeune joueur à être sélectionné en équipe de Coupe Davis en février dernier.

La Suisse fera toutefois figure d’outsider sur la terre battue de Bratislava. Les Slovaques se présenteront avec Martin Klizan (ATP 83) et trois autres membres du top 200. Le vainqueur de ce barrage conservera sa place dans le Groupe mondial et disputera ainsi, en février 2020, le tour de qualification pour une place dans le tournoi final. Le perdant devra en revanche militer l’an prochain en Zone Europe/Afrique, soit en 2e division.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias