Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patty Schnyder offre la promotion à la Suisse

L'équipe de Suisse de Fedcup retrouvera en 2012 sa place parmi les 16 meilleures nations de la planète, après deux saisons passées en zone Europe/Afrique. Patty Schnyder (WTA 40) a entériné la promotion helvétique en battant la Suédoise Johanna Larsson (WTA 79) 3-6 7-5 6-2 en 1h56' sur la terre battue de Lugano, dans le choc des numéros unes de ce barrage.

17 avr. 2011, 13:45

Les protégées de la capitaine Christiane Jolissaint mènent désormais 3-0, et les deux dernières parties sont donc sans enjeu.  

Impressionnante samedi avec un seul jeu perdu face à Sofia Arvidsson (WTA 83), Patty Schnyder a souffert pour fêter son 50e succès - pour 22 défaites, simples et doubles confondues - depuis ses débuts en Fedcup en 1996. Malmenée dans le premier set, la gauchère de 32 ans trouvait peu à peu le bon rythme. Elle profitait d'une grosse baisse de régime de son adversaire pour dominer largement la manche décisive, dans laquelle elle remportait 21 des 25 derniers points après s'être retrouvée menée 1-2.  

Reléguée en zone Europe/Afrique en avril 2009 après une défaite subie en Australie, l'équipe de Suisse aura eu besoin de deux tentatives pour retrouver un groupe mondial II où figureront des nations comme les Etats-Unis, l'Ukraine ou la Biélorussie. Elle n'avait pas été capable de s'extirper de la phase de poules en 2010, année où Timea Bacsinszky avait renoncé à cette épreuve. Le retour de la Vaudoise, victorieuse de ses quatre simples cette année, aura été salutaire./si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias