Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris-Bercy: Federer retrouve Del Potro en quart

Roger Federer s'est qualifié pour les quart de finale du tournoi de Paris-Bercy en s'imposant jeudi face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Il retrouve Del Potro en quart. L'Argentin a battu le Bâlois dimanche dernier en finale à Bâle.

31 oct. 2013, 18:31
Dimanche passé à Bâle, Juan Martin Del Potro avait privé Roger Federer du titre.

L'heure de la revanche a déjà sonné pour Roger Federer. Battu dimanche dernier en finale à Bâle par Juan Martin Del Potro, le no 6 mondial retrouvera l'Argentin vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Le Bâlois a obtenu son ticket pour les quarts en dominant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 23), 6-3 6-4 en 1h03 seulement. Il aura ainsi l'avantage de la fraîcheur face à Del Potro, qui a dû batailler pendant trois sets pour écarter le Bulgare Gregor Dimitrov et qui a dû faire appel au kiné durant son match en raison d'une douleur à l'aine.

A l'inverse, Roger Federer a laissé une très bonne impression contre Kohlschreiber. Particulièrement offensif, il n'a pas vraiment été inquiété face à l'Allemand, contre qui il bénéfice d'un net avantage psychologique avec désormais huit victoires en autant de confrontations.

Le Bâlois a certes dû écarter trois balles de break au milieu du premier set. Mais il a, à chaque fois, réagi avec autorité en poussant son adversaire à la faute sur une montée à la volée (à 2-2), puis en armant un service et un coup droit gagnants (à 3-3). Il a aussi su profiter des coups de mou de son adversaire pour lui ravir son service dans des moments cruciaux, à 4-3 dans la première manche et à 4-4 dans la deuxième, bien aidé il est vrai par quelques "cadeaux" de l'Allemand.

"C'est la première fois depuis longtemps que je joue d'une manière solide du premier au dernier point", s'est réjoui Roger Federer. "Ma semaine à Bâle m'a vraiment fait du bien. Mon niveau de jeu s'est amélioré au fil des matches et le public m'a magnifiquement soutenu. J'y ai retrouvé le plaisir de jouer et cela continue cette semaine à Paris", a-t-il ajouté.

Vendredi, Roger Federer en découdra pour la 19e fois avec Juan Martin Del Potro. Le Bâlois mène 13-5 dans les face-à-face, mais il a perdu leurs trois derniers duels. S'il n'avait pas réussi à inverser cette tendance dimanche à Bâle, où il était tombé les armes à la main après une finale de haute tenue, il pourrait bien y parvenir vendredi. Au vu de ce début de semaine parisienne, le vainqueur de l'édition 2011 continue de monter en puissance en cette fin de saison, tandis que l'Argentin donne des signes évidents de fatigue.

"Je me sens frais et je pense qu'il y a des choses à faire en cette fin de saison", a relevé Roger Federer, qui disputera encore la semaine prochaine à Londres un 12e Masters consécutif. "Ces deux dernières semaines, j'ai enchaîné les matches et cela me fait du bien. Du coup, je me sens de plus en plus fort mentalement et je ne panique plus dans les moments importants", a-t-il reconnu.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias