31.03.2016, 20:22

Open de Miami: la Vaudoise Timea Bacsinszky s'incline en demi-finale face à Svetlana Kuznetsova

chargement
Après un début d'année catastrophique Timea Bacsinszky a malgré tout retrouvé son tennis en Floride.

Tennis Après un excellent parcours en Floride, Timea Bacsinszky est tombée sur plus forte qu'elle jeudi, en demi-finale de l'Open de Miami. La Vaudoise, combative, s'incline malgré tout face à la Russe Svetlana Kuznetsova. Score final: 7-5 6-3.

Le superbe parcours de Timea Bacsinszky (WTA 20) s'est arrêté en demi-finale à Miami. La Vaudoise s'est inclinée 7-5 6-3 face à la Russe Svetlana Kuzsetsova (WTA 19), ex no 2 mondial et tombeuse de Serena Williams en 8e de finale, au terme d'un âpre combat de 1h56'.

La guerrière de Belmont a ainsi subi pour la troisième fois en trois duels la loi de la solide et puissante Russe, lauréate de l'US Open en 2004 et de Roland-Garros en 2009. Elle a eu sa chance dans cette rencontre, notamment dans un premier set qu'elle a dominé, mais a payé cher son manque d'efficacité sur les points importants.

2 sur 14 sur les balles de break

Timea Bacsinszky s'est ainsi procuré cinq balles de break dans la première manche, dont deux à 5-5 15/40. Svetlana Kuznetsova est cependant parvenue à écarter le danger à chaque fois dans ce set initial, réussissant notamment un superbe contre de revers le long de la ligne à 30/40 dans le onzième jeu.

Svetlana Kuznetsova n'a quant à elle bénéficié que de deux balles de break dans ce premier set crucial. La deuxième, obtenue à 6-5 après une faute de revers de Timea Bacsinszky, fut la bonne. La Russe mettait alors son adversaire sous pression et venait conclure la manche sur une volée gagnante.

Timea Bacsinszky a offert une moins grande résistance dans le deuxième set, même si elle s'est emparée à deux reprises de la mise en jeu adverse (pour mener 1-0 puis pour revenir à 2-3). Avec seulement 14% de réussite sur ses balles de break (2 sur 14), sa tâche était il est vrai quasiment insurmontable. Svetlana Kuznetsova a quant à elle converti 4 de ses 7 balles de break. Et la Russe a pu conclure la partie sur sa première balle de match, en armant un revers gagnant.

Une confiance retrouvée

Malgré cette défaite, Timea Bacsinszky quittera la Floride avec une confiance retrouvée, ce qui lui permettra d'aborder la demi-finale de FedCup face à la République tchèque (16/17 avril à Lucerne) dans les meilleures dispositions. La demi-finaliste de Roland-Garros 2015 a (enfin) pu donner sa pleine mesure après avoir vu sa préparation hivernale perturbée par la grave blessure au genou gauche subie au Luxembourg en octobre dernier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExploitOpen de Miami: Timea Bacsinszky confirme son retour en battant la Roumaine Simona HalepOpen de Miami: Timea Bacsinszky confirme son retour en battant la Roumaine Simona Halep

Top