Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: suspicion de paris truqués autour d'un match de double mixte

Dans le contexte de suspicion qui règne actuellement sur le monde du tennis mondial, tous les résultats un peu surprenants font penser aux matches arrangés et aux paris truqués. A l'Open d'Australie, c'est un match de double mixte qui intrigue les observateurs. Les favoris espagnols se sont lourdement inclinés et leur match a attiré des sommes importantes sur un site de paris en ligne.

25 janv. 2016, 10:26
Lara Arruabarrena était alignée aux côtés de son compatriote David Marrero dans ce match suspect.

Un match de double mixte de l'Open d'Australie attire l'attention ce lundi.

Alors que le monde du tennis est secoué par les révélations de la BBC et de Buzzfeed sur un système de matches arrangés et de paris truqués à large échelle, la rencontre opposant dimanche les Espagnols Lara Arruabarrena et David Marrero à la paire Andrea Hlavackova et Lukasz Kubot.

Selon le New York Times, ce match qui n'aurait pas dû attirer l'attention a enregistré une masse très importante de paris sur le site Pinnacle Sports. La très grande partie des pronostics étaient en faveur du duo Hlavackova-Kubot, pourtant nettement moins bien classé que ses adversaires du jour. Le score final? 6-0 (en 20 minutes) 6-3.

Les deux Espagnols ont refusé toute interview après le match. Marrero a simplement indiqué qu'il était blessé au genou pour expliquer cette contre-performance. 

Du côté de la Fédération internationale de tennis, la réaction est prudente. Des paris qui peuvent paraître anormaux ne sont pas synonymes de culpabilité. 

La société Pinnacle, qui prend ces paris, a pour sa part décidé de suspendre les mises sur ce match plus de 13 heures avant qu'il ne commence, compte tenu du volume anormal et des sommes importantes jouées par un petit nombre de personnes. Elle a par ailleurs alerté la police. Et les autorités australiennes ont ouvert une enquête.

D'ordinaire les matches du premier tour du double mixte ne génèrent que peu de paris. Mais, dimanche, après que Pinnacle a suspendu les mises sur cette rencontre, elles se sont reportée sur le site de l'un de ses concurrents, Betfair, qui a enregistré 25'000 dollars de paris, contre à peine 2000 dollars au total pour trois autres matches de ce même tableau.

Pinnacle assure que c'est jusqu'ici le seul cas suspect détecté durant ce tournoi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias