Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: Stan Wawrinka, mené 2-0 par Raonic, revient à 2-2, avant de s'effondrer

Malmené durant deux sets par le Canadien Milos Raonic, Stanislas Wawrinka est parvenu à revenir dans le match en reportant les troisième et quatrième manches. Mais il a fini par craquer dans le 5e set et s'incline finalement 6-4 6-3 5-7 4-6 6-3.

25 janv. 2016, 06:44
/ Màj. le 25 janv. 2016 à 08:40
Stan Wawrinka n'a jamais trouvé la faille face à Milos Raonic.

La donne était faussée avant même que la première balle ne soit jouée: tel est le sentiment qui dominait à Melbourne au soir de la victoire en cinq sets de Milos Raonic sur Stan Wawrinka en huitième de finale de l'Open d'Australie.

Battu 6-4 6-3 5-7 4-6 6-3 après 3h45' de match, Stan Wawrinka n'était pas en pleine possession de ses moyens. La faute à ce méchant virus qui l'a terrassé à trois jours du début du tournoi. "Pour battre un joueur de la trempe de Raonic, il faut être à son top", dit-il comme pour s'excuser.

Lors de ses trois premiers tours contre trois adversaires qui ne jouent le point que sur trois ou quatre frappes, le combat physique n'était pas vraiment de mise. Mais face à un adversaire de la trempe de Milos Raonic, la chanson n'est plus la même. "J'ai essayé de le pousser au maximum. Je me suis battu. J'ai pris les quelques occasions qui se sont offertes à moi, explique-t-il. Je m'étais même surpris de me retrouver dans un cinquième set. Je suis parti de trop loin pour ce match.

"Je ne bougeais pas bien sur le court en début de match, poursuit-il. J'ai trouvé ensuite un certain relâchement en fond de court après le deuxième set. Au final, je suis déçu de cette défaite. Mais sans plus.... Je l'aurais été si je ne m'étais pas battu sur le court aujourd'hui."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias