26.01.2016, 06:43

Open d'Australie: Roger Federer bat Tomas Berdych et se hisse en demi-finale

chargement
Roger Federer n'est que très rarement mis en difficulté par Berdych.

maître Dernier représentant masculin suisse dans cet Open d'Australie 2016, Roger Federer a assez facilement battu le Tchèque Tomas Berdych (ATP 6) en quart de finale. Le Bâlois est le premier qualifié pour les demi-finales à Melbourne.

Le premier demi-finaliste de l'Open d'Australie 2016 est connu. Il s'agit bien sûr de Roger Federer qui se hisse pour la douzième fois à Melbourne à ce stade de la compétition.

Le Bâlois rejoint le dernier carré à la faveur de son succès 7-6 (7/4) 6-2 6-4 devant Tomas Berdych après un match long de 2h12' et d'un très grand niveau. Jeudi soir, l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le no 1 mondial Novak Djokovic et Kei Nishikori.

Demi-finaliste lors des deux dernières éditions de cet Open d'Australie, Tomas Berdych a livré le match que l'on attendait: celui d'un joueur au talent immense, mais qui bute à chaque fois ou presque devant les meilleurs. Mardi à Melbourne, il a cédé devant un homme toujours au sommet de son art. Devant un homme qui est capable d'élever le niveau de son jeu à chaque fois que les circonstances l'exigent, au tie-break du premier set et sur la fin de la troisième manche. Un homme qui a su réagir immédiatement après les deux breaks qu'il a concédés, à 1-1 au premier set et à 1-0 au troisième. Les deux fois, Tomas Berdych n'a pas pu faire fructifier un avantage qui lui aurait permis de bien s'installer dans son set.

Avec cette trente-neuvième qualification pour les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, Roger Federer démontre magistralement qu'il demeure à 34 ans passés l'un des tous meilleurs joueurs au monde. Il n'a lâché qu'un set sur le chemin de cette demi-finale. Et s'il a le "bonheur" de retrouver Novak Djokovic jeudi soir, il aura une occasion en or pour bousculer une hiérarchie qui commence, selon l'avis du vestiaire, à être beaucoup trop figée.

Revivez le dernier set de cette rencontre dans les conditions du direct:

07:13 ROGER FEDERER BALAIE BERDYCH EN TROIS SETS ET SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES 

07:10 C'est fait: Roger mène 5-4 et va servir pour le match!

07:05 Trois occasions manquées pour le Bâlois. Berdych revient à 40-40

07:02 TROIS BALLES DE BREAK POUR ROGER!!!

07:01 4-4. La pression monte sur les épaules du Tchèque.

06:55 Federer s'en sort avec un magistral passing de revers décroisé. 3-3

06:54 Un service gagnant et un ace pour les effacer.

06:54 Deux balles de break pour Berdych!

06:48 Federer confirme son contre-breake et revient à 2-2.

Roger Federer a très bien démarré son quart de finale face à Tomas Berdych. Le Tchèque, matricule 6 à l'ATP s'est accroché durant le premier set à Melbourne, finalement remporté au tie-break par "RF". Mais, dans la deuxième manche, le Bâlois a donné un violent coup d'accélérateur et Berdych s'est lourdement incliné 6-2.

Dans le troisième set qui a débuté à 6 h 30, Federer a perdu son service d'entrée, mais il a contre-breaké son adversaire dans la foulée. 1-2 service à suivre. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MelbourneOpen d'Australie: Roger Federer se qualifie pour les quarts de finaleOpen d'Australie: Roger Federer se qualifie pour les quarts de finale

Open d'AustralieFederer et Dimitrov hystériques devant un point de SharapovaFederer et Dimitrov hystériques devant un point de Sharapova

MelbourneOpen d'Australie: accroché au 2e set par Dimitrov, Roger Federer se hisse en 8e de finaleOpen d'Australie: accroché au 2e set par Dimitrov, Roger Federer se hisse en 8e de finale

ChocOpen d'Australie: Roger Federer affrontera le Bulgare Dimitrov en 16e de finale vendrediOpen d'Australie: Roger Federer affrontera le Bulgare Dimitrov en 16e de finale vendredi

Top