Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: Roger Federer affrontera le Bulgare Dimitrov en 16e de finale vendredi

Un premier obstacle digne de ce nom entravera la route de Roger Federer ce vendredi, en 16e de finale de l'Open d'Australie. Le Bâlois devra se débarrasser du Bulgare Gregor Dimitrov (ATP 27) pour se hisser en 8e.

20 janv. 2016, 09:40
Roger Federer se méfie de Dimitrov. Mais il a largement les moyens de franchir cet obstacle.

C'est bien Grigor Dimitrov qui se dressera vendredi sur la route de Roger Federer en 16e de finale de l'Open d'Australie. Un match qui ne sera pas une partie de plaisir pour le Bâlois.

Après une année 2015 horribilis, le Bulgare semble avoir retrouvé quelques sensations. Finaliste malheureux samedi dernier du tournoi de Sydney face à Viktor Troicki - il a bénéficié d'une balle de match -, Grigor Dimitrov (no 27) a les moyens d'inquiéter celui qui fut son modèle. Même s'il a perdu les quatre matches qu'ils ont livrés à ce jour.

"Grigor a traversé une année 2015 difficile, souligne Roger Federer. Il a changé de raquette et il s'est séparé de son coach Roger Rasheed. Il a perdu pas mal de confiance". Mais depuis l'automne, l'ancien fiancé de Maria Shrapova a engagé Franco Davin qui a mené Juan Martin Del Potro à la victoire à l'US Open 2009. "Je pense qu'ils ont dû bien travailler tous les deux cet hiver, souligne Roger Federer. Il semble bien revenir même si perdre une finale après s'être procuré une balle de match est le pire qui puisse t'arriver. Affronter Grigor Dimitrov n'est jamais évident. Il a le talent. Il a les jambes aussi pour tenir cinq sets. Je vais devoir vraiment être à mon meilleur."


 
 
Le Bâlois disputera samedi son dix-septième seizième de finale à Melbourne où il s'aligne pour la... dix-septième fois. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias