Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: Rafael Nadal poursuit sa route à Melbourne en battant l'Argentin Mayer en 3 sets

Rafael Nadal confirme la très bonne impression laissée au premier tour de l'Open d'Australie. Le Majorquin s'est débarrassé de l'Argentin Mayer en trois sets.

17 janv. 2018, 09:40
Rafael Nadal a élevé son niveau de jeu dans le tie-break du troisième set pour éliminer Mayer.

Premier test réussi pour Rafael Nadal à Melbourne: le no 1 mondial s'est qualifié pour les seizièmes de finale à la faveur de son succès 6-3 6-4 7-6 (7/4) sur Leonardo Mayer (ATP 52).

Face à l'Argentin dont la première balle peut souvent claquer à la perfection, Rafael Nadal a su serrer sa garde pour éviter toute mauvaise surprise. A l'image de ce coup droit clinique sur une balle de 4-2 en faveur de Mayer dans la troisième manche. Mais à 5-4 à l'instant de servir pour le match, Nadal n'a pas pu empêcher son rival de recoller au score. Le grand mérite de Mayer fut de jouer de mieux en mieux au fil des jeux. Ce deuxième tour avait vraiment l'allure d'un piège que le Majorquin a su déjouer. Grâce à sa faculté d'élever le niveau de son jeu dans le tie break du troisième set.

Vendredi, Rafael Nadal affrontera Damir Dzumhur (ATP 30). Titré à deux reprises l'an passé en indoor à Saint-Pétersbourg et à Moscou, le Bosniaque se souvient sans doute qu'il avait battu Nadal avant la limite il y a deux ans à Miami lors de leur seule confrontation à ce jour. Le Majorquin avait abandonné alors qu'il était mené 3-0 dans la troisième manche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias