Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: le plongeon spectaculaire du Français Gaël Monfils

Dans le monde du tennis, Gaël Monfils a la réputation de ne rien lâcher et de se jeter sur toutes les balles. Lundi, lors de son 1/8 de finale face au Russe Andrey Kuznetsov, il a prouvé que ce n'était pas qu'une expression. Mais il a joué gros sur ce coup d'éclat, admettant qu'il aurait pu se casser un bras.

25 janv. 2016, 12:06
Monfils s'est trouvé un nouveau surnom à Melbourne: "le Français volant".

Depuis ce lundi matin, les Australiens l'appellent le "Flying Frenchman", le "Français volant". Un surnom pas du tout usurpé pour Gaël Monfils, matricule 25 à l'ATP et réputé pour ne jamais rien lâcher et courir sur toutes les balles, même celles qui semblent perdues d'avance.

Lors de son 1/8e de finale face au Russe Andrey Kuznetsov, il a prouvé une nouvelle fois que c'était vrai, avec une touche de spectacle en plus.

Pris à contre-pied sur une attaque de son adversaire, là où n'importe quel autre joueur aurait regardé passer la balle, Monfils s'est envolé pour la renvoyer. Et il s'en est fallu de peu pour qu'elle franchisse le filet.

Mais la manoeuvre était risquée. Monfils a dû se faire soigner pendant plusieurs minutes, parce qu'il s'est coupé sur ce plongeon. "Je ne suis pas un roc. Ça fait mal, je ne peux rien agripper là, maintenant. J'ai un gros hématome. J'ai de la chance de ne pas avoir une fracture, avoue-t-il sur Eurosport. On a eu peur que je me sois cassé le doigt, mais il n'y a rien de ça. Le médecin m'a dit qu'avec la compression, la glace et des antidouleurs ça irait mieux dans quelques jours".

Il a tout de même réussi à impressionner la Biélorusse Victoria Azarenka, 16e joueuse mondiale:

 

Quoi qu'il en soit, le Français a fini par prendre le dessus.

Mercredi, il affrontera le Canadien Milos Raonic, tombeur de Wawrinka, en quarts de finale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias