Open d'Australie: la St-Galloise Belinda Bencic élimine Venus Williams, finaliste en 2017, au premier tour

chargement

exploit Belinda Bencic s'est offert une nouvelle victoire de prestige, cette nuit, à Melbourne. Au premier tour de l'Open d'Australie, la St-Galloise s'est imposée en deux sets face à l'Américaine Venus Williams, finaliste en 2017.

 15.01.2018, 06:41
Belinda Bencic pourrait être l'une des révélations de cet Open d'Australie.

L'Open d'Australie débute de la plus belle des manières pour les couleurs suisses ! Belinda Bencic a battu Venus Williams dans le choc du premier tour.

78e joueuse mondiale, la Saint-Galloise s'est imposée 6-3 7-5 devant l'Américaine contre laquelle elle n'avait pas encore ravi un seul set en quatre rencontres avant ces retrouvailles sur la Rod Laver Arena. Inventive et guerrière, Belinda Bencic a validé avec cette victoire sur la no 5 mondiale et finaliste de l'an dernier son retour au premier plan. Cette victoire, elle est, en effet, allée la chercher.

 



Ce seizième succès de rang dans un tournoi officiel lui ouvre joliment son tableau. La Saint-Galloise affrontera, ainsi, au deuxième tour la gagnante de la rencontre qui doit opposer la Suédoise Johanna Larsson (WTA 83) à la Thaïlandaise Luksika Kumkhum (WTA 124). Il n'est vraiment pas absurde de miser sur Belinda Bencic dans cet Open d'Australie.

Ce premier tour s'est joué très certainement au huitième jeu du premier set. A 4-3 sur son service, Belinda Bencic a, en effet, écarté cinq balles de break dont trois consécutives dans un jeu interrompu de longues minutes en raison de la pluie qui a contraint les organisateurs à fermer le toit. Et dans les conditions de l'indoor, le jeu offensif de Belinda Bencic a merveilleusement payé.

 



Après être passée à deux points de la victoire à 5-4 au second set, Belinda Bencic a conclu en beauté. A 6-5 à la relance, elle gagnait les quatre derniers points de la partie. Sur la balle de match, son coup droit imparable devait laisser une Venus Williams désarmée devant tant de brio à des kilomètres de la balle.

Stephens n'y arrive plus 

Venus Williams n'est pas la seule Américaine à avoir bu la tasse. Sloane Stephens est, en effet, toujours incapable de gagner une rencontre depuis son sacre à Flushing Meadows.

Tête de série no 13 du tableau, l'Américaine s'est inclinée 2-6 7-6 (7/2) 6-2 devant la Chinoise Shuai Zheng (WTA 34). La Champione de l'US Open a servi pour le match à 6-2 5-4 avant de concéder une septième défaite de rang. Que New York est loin !
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisTennis: la Suisse de Federer et Bencic gagne son premier match de la Hopman Cup contre le JaponTennis: la Suisse de Federer et Bencic gagne son premier match de la Hopman Cup contre le Japon

TennisTennis: Federer et Bencic offrent à la Suisse une troisième Hopman CupTennis: Federer et Bencic offrent à la Suisse une troisième Hopman Cup

TennisTennis: Belinda Bencic grimpe au 74e rang du classement WTATennis: Belinda Bencic grimpe au 74e rang du classement WTA

Top