24.01.2016, 14:47

Open d'Australie: Roger Federer se qualifie pour les quarts de finale

chargement
Roger Federer a écrasé le Belge David Goffin en 8e de finale de l'Open d'Australie.

Melbourne Roger Federer s'est qualifié dimanche pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant le Belge David Goffin en trois sets 6-2 6-1 6-4. Il affrontera mardi le Tchèque Tomas Berdych.

Il a frappé la première balle à 22h48, la dernière à 00h16: Roger Federer a gagné au sprint un huitième de finale de l'Open d'Australie qui aurait pu l'entraîner au bout de la nuit.

Le Bâlois a touché au sublime face à David Goffin. Battu 6-2 6-1 6-4, le lutin belge, dont le talent est unanimement reconnu et qui a eu le mérite de relever la tête au troisième set, a reçu une immense leçon de tennis. Sous les yeux de Rod Laver, Roger Federer a livré une performance qui fera date.

Ce mardi, Roger Federer retrouvera, en effet, pour la troisième fois à Melbourne Tomas Berdych. Victorieux en cinq sets dimanche de Roberto Bautista Agut, le Tchèque reste sur quatre défaites devant le Bâlois, dont trois concédées l'an dernier. Le tennis tout en variation du no 3 mondial semble le désorienter de plus en plus au fil des années.

Comme pour Stan Wawrinka, Berdych a perdu la clé du jeu de Roger Federer. Le voir battre à nouveau l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem serait une énorme sensation. Que le match parfait livré par Roger Federer dimanche soir rend bien improbable.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

melbourneOpen d'Australie: Belinda Bencic éliminée par Maria SharapovaOpen d'Australie: Belinda Bencic éliminée par Maria Sharapova

MelbourneOpen d'Australie: l'entraîneur d'Ana Ivanovic, victime d'un malaise, va "bien"Open d'Australie: l'entraîneur d'Ana Ivanovic, victime d'un malaise, va "bien"

Top