Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nadal déroule en deux sets

Le no 1 mondial sans pitié pour le Finlandais Nieminen.

14 avr. 2011, 07:53

Pas de problème pour Rafael Nadal au deuxième tour du Masters 1000 de Monte Carlo. Le Majorquin s'est aisément qualifié pour les huitièmes de finale en dominant le Finlandais Jarkko Nieminen 6-2 6-2 en 69 minutes. Sextuple tenant du titre, le no 1 mondial est plus que jamais en course pour s'imposer une septième fois de suite sur le Rocher et ainsi établir un nouveau record à l'ATP.

Solide et puissant, l'Espagnol n'a même pas laissé les miettes au 59e joueur mondial. Nadal en découdra avec le Français Richard Gasquet (no 13), facile tombeur de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez sur le score de 6-2 6-1.

Federer contre Cilic aujourd'hui

Roger Federer, très à l'aise mardi face à Kohlschreiber, connaît lui le nom de son prochain adversaire. Le Bâlois (no 2) affrontera aujourd'hui - pas avant 13h30 - le Croate Marin Cilic (no 15), qui n'a pas dû puiser dans ses batteries pour venir à bout de l'Ibère Pere Riba (5-2 puis abandon).

Le no 22 mondial n'a rencontré qu'une seule fois Federer depuis ses débuts professionnels en 2005, lors du tournoi de Paris-Bercy en 2008. Le Rhénan s'était imposé 6-3 6-4 dans ce match comptant, là aussi, pour les huitièmes de finale. / si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias