29.10.2016, 17:26

Masters WTA: pas de finale pour Martina Hingis et Sania Mirza

chargement
Martina Hingis et Sania Mirza n'ont pas su se qualifier pour la finale du Masters WTA.

Tennis L'aventure s'arrête là pour la Suissesse Martina Hingis et l'Indienne Sania Mirza. Le duo n'a pas tenu le choc en demi-finale face aux Russes.

Martina Hingis et Sania Mirza (no 2) ne disputeront pas la finale du Masters WTA de Singapour. Les tenantes du trophée ont été battues 3-6 6-2 10/6 par Ekaterina Makarova/Elena Vesnina (no 4) en demi-finale.

La paire helvético-indienne a été nettement dominée dans le "champions tie-break" par les Russes, championnes olympiques cet été à Rio. Une faute de revers commise par Martina Hingis à 2/3 a précipité sa perte, et une interception manquée au filet par Sania Mirza à 6/8, sur le service de la St-Galloise, a enterré les derniers espoirs du duo surnommé "SanTina".

La prolifique collaboration entre Martina Hingis et Sania Mirza prend donc fin sur un échec, près de trois mois après l'annonce de leur séparation et alors qu'elles n'avaient plus fait équipe depuis la fin juillet. Les deux femmes auront conquis 14 titres en moins de deux ans, dont trois de manière consécutive en Grand Chelem (Wimbledon et US Open 2015, Open d'Australie 2016). Victorieuses de 41 matches consécutifs entre août 2015 et fin février 2016, elles n'ont en revanche remporté qu'un seul des onze derniers tournois qu'elles ont disputés côte à côte (à Rome, en mai).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tennisMasters WTA de double à Singapour: retour gagnant pour Hingis/Mirza qui se qualifient pour la demi-finaleMasters WTA de double à Singapour: retour gagnant pour Hingis/Mirza qui se qualifient pour la demi-finale

tennisMasters WTA, double: Hingis/Mirza face aux soeurs ChanMasters WTA, double: Hingis/Mirza face aux soeurs Chan

Top