28.10.2016, 10:03

Masters WTA de double à Singapour: retour gagnant pour Hingis/Mirza qui se qualifient pour la demi-finale

chargement
Martina Hingis (à gauche) et Sania Mirza affronteront samedi en demi-finale les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (no 4).

tennis Martina Hingis et Sania Mirza se sont imposées vendredi face aux soeurs Chan et se qualifient ainsi pour la demi-finale du Masters WTA de double à Singapour.

Martina Hingis et Sania Mirza sont en demi-finale du Masters WTA de double à Singapour. Les tenantes du trophée se sont imposées 7-6 (12/10) 7-5 en quart face aux soeurs Chan.

La paire helvético-indienne, qui s'est reformée pour l'occasion après avoir annoncé sa séparation pendant les JO de Rio en août, a bataillé pendant 1h55' pour prendre la mesure des Taïwanaises Chan Hao-Ching et Chan Yung-Jan. Hingis/Mirza ont surtout souffert dans la première manche, où les soeurs Chan ont concédé le break alors qu'elles servaient à 6-5 avant de manquer trois balles de set dans le jeu décisif.

 

Rien ne fut non plus aisé dans la deuxième manche, où Hingis/Mirza - qui n'avaient plus joué ensemble depuis la fin juillet et un échec subi en quart de finale à Montréal - ont eu besoin de trois breaks pour vaincre la résistance des soeurs Chan. Elles ont néanmoins conclu la partie sur un jeu blanc, Martina Hingis armant un service gagnant sur leur première balle de match.

 

Martina Hingis et Sania Mirza affronteront samedi en demi-finale les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (no 4), titrées aux Jeux grâce à un succès sur... Hingis/Bacsinszky en finale. La paire russe s'est débarrassée des Tchèques Andrea Hlavackova/Lucie Hradecka 6-2 7-5. La St-Galloise de 36 ans est en quête d'un quatrième sacre en double dans un Masters, elle qui avait déjà été titrée en 1999 et en 2000 au côté de la Russe Anna Kournikova.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tennisMasters WTA, double: Hingis/Mirza face aux soeurs ChanMasters WTA, double: Hingis/Mirza face aux soeurs Chan

WTAWTA: Hingis ne jouera plus les doubles avec MirzaWTA: Hingis ne jouera plus les doubles avec Mirza

tennisSwiss Indoors de Bâle: Stan Wawrinka bat péniblement Donald Young en trois sets et passe en quartsSwiss Indoors de Bâle: Stan Wawrinka bat péniblement Donald Young en trois sets et passe en quarts

Top