Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters 1000 de Rome: Wawrinka est éliminé par Isner en 2 sets

L'Américain Isner a sorti jeudi Stan Wawrinka du Masters 1000 de Rome en s'imposant en deux sets.

18 mai 2017, 17:30
Le tournoi s'achève au 3e tour pour le Vaudois.

Stan Wawrinka a manqué l'occasion de renforcer sa confiance sur terre battue. Il s'est incliné 7-6 (7/1) 6-4 au 3e tour (8es de finale) du Masters 1000 de Rome contre l'Américain John Isner.

Impérial au service, le géant (2m08) de Tampa a fait la différence en prenant le service du no 3 mondial peu après le milieu du deuxième set, pour se détacher à 4-3. Un jeu plus tôt, Wawrinka avait lui-même eu deux balles de break dans sa raquette, mais Isner (ATP 24) a été sauvé par son son service. Le tournant du match. L'Américain pouvait conclure un peu plus tard, après 1h25' de jeu.

Les deux hommes s'affrontaient pour la 4e fois, pour trois victoires désormais pour Isner. Sur le papier pourtant, le "double mètre" floridien n'est pas particulièrement à l'aise sur brique pilée, surface sur laquelle il n'a remporté qu'un seul de ses dix trophées. Mais jeudi, au pied des pins du Foro Italico, sur un court no 3 qui avait fait le plein, il a maîtrisé la situation face à un Wawrinka encore un peu en rodage.

Les statistiques au service d'Isner - plus de 82 % des points sur sa mise en jeu, 19 aces - n'ont jamais réellement permis au Vaudois de déployer son jeu. Ainsi donc, à quelques jours d'aborder le Geneva Open aux Eaux-Vives dont il est tenant du titre, le no 1 helvétique en reste à deux petites victoires cette saison sur terre battue.

L'an passé, Wawrinka avait déjà été éliminé au même stade de la compétition à Rome, face à l'Argentin Juan Monaco. En 2015, il y avait été demi-finaliste (défaite face à Roger Federer).

A noter qu'Isner affrontera le Croate Marin Cilic en quarts de finale de ce Masters 1000. L'Américain et Wawrinka pourraient se retrouver face-à-face la semaine prochaine à Genève, un tournoi ATP 250 dont ils seront les têtes d'affiche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias