21.04.2018, 16:24

Masters 1000 de Monte-Carlo: Nadal en finale pour la douzième fois

chargement
A Monte-Carlo, Rafael Nadal a écarté Grigor Dimitrov et s'est qualifié pour la finale.

tennis Le Majorquin visera dimanche un onzième titre au Masters 1000 de Monte-Carlo. Le voilà désormais à 34 sets remportés consécutivement sur terre battue.

Le n° 1 mondial Rafael Nadal s'est qualifié pour sa douzième finale au Masters 1000 de Monte-Carlo. L'Espagnol, qui doit remporter le tournoi pour ne pas être dépasser au classement par Roger Federer, a battu le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5) 6-4 6-1.

Battu une seule fois en finale sur le Rocher, le Majorquin y visera un onzième titre dimanche, face à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4) ou au Japonais Kei Nishikori (ATP 36), opposés dans la seconde demi-finale.

Entre Nadal et Dimitrov, le bras de fer aura duré une heure. Jusqu'à 5-4 dans le premier set. Au service, deux doubles fautes ont alors coûté cher au Bulgare, breaké et ensuite aux abonnés absents dans la seconde manche. Peut-être gêné par son dos, qu'il a touché et étiré à plusieurs reprises.

Au lendemain de sa démonstration face à l'Autrichien Dominic Thiem, écarté sans ménagement 6-0, 6-2, le Majorquin de 31 ans a apporté une nouvelle preuve de son retour en grande forme, lui qui, l'interlude de la Coupe Davis mis à part, n'était plus apparu en compétition depuis son abandon en quarts de finale de l'Open d'Australie fin janvier, pour cause de blessure à la jambe droite. Même si sa prestation a été émaillée de davantage de fautes inhabituelles, notamment en coup droit, que la veille.

Le voilà désormais à 34 sets remportés consécutivement sur terre battue. Une série commencée dans la foulée de sa dernière défaite sur sa surface de prédilection, la saison dernière à Rome, en quarts de finale, contre Thiem.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...


Masters 1000Tennis: Rafael Nadal déclare forfait pour Indian Wells et MiamiTennis: Rafael Nadal déclare forfait pour Indian Wells et Miami

TennisOpen d’Australie: Rafael Nadal absent trois semainesOpen d’Australie: Rafael Nadal absent trois semaines

Top