Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters 1000 de Londres : Andy Murray se qualifie en 3h38 pour la finale

Andy Murray s'est qualifié difficilement face à Milos Raonic sur le score de 5-7, 7-5, 7-6. L'écossais affrontera donc le vainqueur de la rencontre Novak Djokovic - Kei Nishikiro en finale du tournoi de Londres.

19 nov. 2016, 19:06
Il aura fallu plus de 3h30 à Andy Murray pour battre Milos Raonic.

Andy Murray a décroché de très haute lutte son ticket pour la finale du Masters ATP. L'Ecossais a mis 3h38' pour briser la résistance de Milos Raonic (ATP 4) samedi après-midi dans l'O2 Arena, s'imposant 5-7 7-6 (7/5) 7-6 (11/9) après avoir écarté une balle de match à 8/9 dans le deuxième tie-break.

Le champion de Wimbledon jouera dimanche sa première finale dans le cadre des ATP World Tour Finals. Il ne l'abordera pas dans les meilleures dispositions, lui qui avait déjà passé 3h20' sur le court mercredi face à Kei Nishikori (ATP 5). Andy Murray met néanmoins la pression sur le Serbe Novak Djokovic (ATP 2). Nole, qui affrontera Kei Nishikori dans la deuxième demi-finale (21h heure suisse), doit en effet faire mieux que l'actuel no 1 mondial dans ce tournoi pour récupérer ce rang.

Bien trop passif dans un premier set dominé par Milos Raonic, Andy Murray a su se faire violence pour pratiquer un jeu plus offensif par la suite. Il est revenu de très loin dans cette partie, la plus longue disputée au meilleur des trois sets dans le cadre d'un Masters (record de mercredi battu): Milos Raonic a ainsi mené 7-5 2-1 service à suivre, avant de concéder huit points d'affilée. Le Canadien s'est ensuite retrouvé à deux points de la victoire à 5/5 dans le premier tie-break, avec un point à suivre sur son service...

Andy Murray a cependant su serrer sa garde à ce moment-là, s'emparant du filet pour s'offrir une balle de set grâce à une volée amortie gagnante avant d'armer un service gagnant. Rien ne fut non plus aisé dans la troisième manche pour le Britannique, à nouveau pas suffisamment agressif à l'échange: il a servi à deux reprises pour le gain du match, à 5-4 et à 6-5, sans parvenir à porter l'estocade. Le double champion olympique (2012, 2016) a en outre manqué trois balles de match dans le deuxième tie-break (dont une sur son engagement à 7/6), avant de pousser Milos Raonic à la faute sur la quatrième.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias