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Le sport business perd sa reine

Après la révélation de son cas de dopage, Maria Sharapova a été lâchée par ses sponsors, dont TAG Heuer.

09 mars 2016, 01:54
epa05201083 (FILES) Maria Sharapova of Russia wears a TAG Heuer Carrera Calibre 5 watch as she poses in front of the Eiffel Tower with her trophy for winning the women's final of the French Open in Paris, France, 08 June 2014. Major sponsors distanced themselves from Russian tennis player Maria Sharapova on 08 March 2016 after she admitted failing a drug test at the Australian Open in January. US sporting goods giant Nike said it 'decided to suspend our relationship with Maria while the investigation continues.' Watchmaker TAG Heuer said it scrapped plans to extend a testimonial deal that had ended last year.  EPA/ETIENNE LAURENT *** Local Caption *** 52552122 FILE FRANCE TENNIS MARIA SHARAPOVA

La reine du sport business Maria Sharapova (28 ans) se trouve plongée dans une affaire de dopage qui risque de réduire en miettes la stratégie marketing de la sportive la plus riche du monde. Ses partenaires commerciaux n’ont pas tardé à la «lâcher»: Nike fut le premier à réagir dès lundi soir, suivi de l’horloger neuchâtelois TAG Heuer et de Porsche hier.

Suspendue à titre provisoire par la Fédération internationale (ITF) à partir du 12 mars en attendant le déroulement de la procédure, la championne au physique hollywoodien est la sportive qui a gagné le plus d’argent en 2015, près de 30 millions de dollars, dont plus des trois-quarts en revenus publicitaires, selon le magazine américain «Forbes». Sa fortune est estimée à 200 millions de dollars.

Lundi, lors d’une conférence de presse à Los Angeles, la femme aux cinq titres du Grand Chelem a révélé que la Fédération internationale (ITF)...

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