Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "petit" CT Neuchâtel n’a pas peur des grands méchants loups

Demi-finaliste l’an dernier, le CT Neuchâtel espère bien rééditer l’exploit cette année lors des Interclubs de LNA. Début du championnat, ce mardi, à Grasshopper.

30 juil. 2018, 17:11
Luca Margaroli, joueur de l’équipe de Suisse de Coupe Davis, renforcera le groupe neuchâtelois pour la troisième année de suite.

«Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.» La citation d’Oscar Wilde colle parfaitement à la mentalité du CT Neuchâtel.

Cette saison encore, les Neuchâtelois font figure de petit Poucet des Interclubs de LNA, qui débuteront ce mardi (dès 12h) du côté de Grasshopper. Mais le capitaine Pablo Minutella et ses joueurs adorent les contes de fées. L’an dernier, ils sont parvenus à se hisser en demi-finale. Un peu par surprise, beaucoup par bravoure.

«La perte de Marco Trungelliti, notre No 1 (réd: l’Argentin s’était blessé en cours d’Interclubs), avait soudé l’équipe et nous avait rendus plus forts. Chacun s’était dépassé», se rappelle le mentor aux origines argentines, qui a quand même pris soin d’étoffer son groupe cette année. «Même si on prend goût au tour final, notre objectif premier est le maintien.»

Face aux grosses écuries (Seebach, Grasshopper ou encore Froburg...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias