19.08.2019, 15:18

Le Neuchâtelois Damien Wenger accède à sa première finale professionnelle

chargement
Première finale pro pour Damien Wenger.

Tennis Le tennisman neuchâtelois a battu quatre pointures à l’Open du lac de Constance ce week-end avant de s’incliner en finale face à la tête de série numéro trois.

Très belle performance du jeune neuchâtelois Damien Wenger (N2. 24) du CT Neuchâtel – Les Cadolles. Le joueur de 19 ans a accédé pour la toute première fois à une finale d’un tournoi ITF professionnel.

A l’Open du lac de Constance, il a battu quatre joueurs classés N1, dont la tête de série numéro deux. Parmi ces quatre joueurs, il y avait notamment le vainqueur de l’année passée, le Lituanien Laurynas Grigelis. Les deux hommes se connaissent bien pour jouer côte à côte dans l’équipe de Ligue nationale A du CT Neuchâtel-Les Cadolles.

Lors de cette première finale professionnelle, Damien Wenger est tombé contre la tête de série numéro trois, 200e mondial, l’Allemand Daniel Brands (22 ans). Le Suisse s’est incliné 6-3, 6-4.

Tremplin pour l’avenir

Quant à l’autre Neuchâtelois en liste dans ce tournoi, Mirko Martinez, il a été éliminé au premier tour.

L’Open du lac de Constance voit défiler les meilleurs espoirs suisses européens, chez les dames et chez les hommes. Pour preuve, la Saint-Galloise Belinda Bencic l’a remporté en 2013.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TennisDamien Wenger: «Chez les pros, les joueurs sont bien plus réguliers que chez les juniors»Damien Wenger: «Chez les pros, les joueurs sont bien plus réguliers que chez les juniors»

Top