Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le n° 2 mondial Andy Murray ne disputera pas l'US Open

L'Ecossais Andy Murray, n° 2 mondial, a été contraint de déclarer forfait pour l'US Open en raison de douleurs persistantes à la hanche. Un retrait que ne profitera toutefois pas directement au Bâlois Roger Federer, lequel ne deviendra pas tête de série n° 2. Le bas du tableau s'en retrouve néanmoins bouleversé.

27 août 2017, 00:19
Le natif de Glasgow décidera dans les jours à venir s'il met fin à sa saison.

Coup de théâtre samedi à l'US Open: attendu par la presse pour s'exprimer avant son entrée en lice, Andy Murray (n° 2) a déclaré forfait pour la quatrième levée du Grand Chelem !

Touché à la hanche, l'Ecossais de 30 ans n'a plus évolué en compétition depuis son élimination en quarts de finale à Wimbledon, où il avait subi la loi de Sam Querrey en cinq sets. Il a cédé la 1ère place mondiale à Rafael Nadal à l'issue du Masters 1000 de Cincinnati, conservant la 2e place pour... 5 points au détriment de Roger Federer. Il décidera dans les jours à venir s'il met fin à sa saison.

Un jour trop tard...

"Je souffre depuis ma demi-finale de Roland-Garros perdue face à Stan Wawrinka", a expliqué Andy Murray. "J'ai tout entrepris pour être en forme ici. Je suis resté au repos, j'ai fait de la physio. Je ne souffrais pas trop ces derniers jours, mais les douleurs sont trop grandes pour que je puisse être en mesure de conquérir le titre ici", a lâché le n° 2 mondial, qui n'a pas pu donner sa pleine mesure à l'entraînement depuis son arrivée à New York.

 

 

Andy Murray est le quatrième membre du top 10 à renoncer à ce tournoi après Novak Djokovic, Stan Wawrinka et Kei Nishikori. Son forfait - qui s'ajoute également à celui de Milos Raonic (ATP 11) - ne change pas totalement la donne concernant le tableau: il aurait fallu qu'il soit annoncé la veille pour que Roger Federer devienne tête de série n° 2 et se retrouve dans un bas du tableau décidément très ouvert...

Un sacré coup à jouer pour Zverev

Le désistement d'Andy Murray bouleverse néanmoins le bas du tableau: le règlement stipule que c'est la tête de série n° 5 (Marin Cilic en l'occurence) qui hérite de la place laissée vacante par le forfait de l'une des quatre premières têtes de série. Marin Cilic affrontera ainsi Tennys Sandgren lundi au 1er tour. Sam Querrey (n° 17) prend la place du Croate et affrontera Gilles Simon, alors que Philipp Kohlschreiber devient tête de série n° 33 et sera opposé à Tim Smyczek.

Le forfait d'Andy Murray profite en outre au "lucky loser" Lukas Lacko, qui se mesurera à Benoît Paire au 1er tour. Il pourrait surtout profiter à l'Allemand Alexander Zverev (n° 4), désormais l'homme à battre dans le bas du tableau. Sacré en 2014 à New York, Marin Cilic n'a en effet plus joué depuis sa finale perdue à Wimbledon face à Roger Federer en raison d'une blessure aux adducteurs. Et Jo-Wilfried Tsonga (n° 8) n'a pas gagné un match depuis Wimbledon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias