Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le match Federer-Tsonga repoussé à aujourd'hui

08 sept. 2011, 11:04

La pluie a joué les trouble-fête pour la deuxième journée consécutive hier à l'US Open. Rafael Nadal (no 2), Andy Murray (no 4) et David Ferrer (no 5) ont pu enfin entamer leur 8e de finale, mais ont été contraints de regagner les vestiaires après à peine un quart d'heure de jeu.

Roger Federer (no 3) a pu rester à l'hôtel. Les organisateurs ont annoncé à 15h40 que son quart de finale face à Jo-Wilfried Tsonga (no 11) en session de nuit était reporté à aujourd'hui. L'autre quart du haut du tableau, Novak Djokovic (no 1) - Janko Tipsarevic (no 20), se jouera également aujourd'hui.

Mené 0-3 par Gilles Muller (ATP 68) Rafael Nadal ne masquait pas sa rage. «C'est toujours la même chose ici. Vous ne pensez qu'à l'argent», a-t-il lâché au superviseur avant l'interruption. Le tenant du trophée ne voulait même pas entamer cette partie, qui avait commencé avec 90'de retard en raison de la pluie: le terrain était glissant, quelques gouttes tombant encore au moment des premiers échanges.

«On ne veut pas aller sur le court s'il pleut. Si je dois aller sur le court, je vais sur le court, mais je pense que ce n'est pas juste», a ensuite expliqué le gaucher majorquin sur la chaîne ESPN.

«S'il y a discussion pour savoir si les courts sont jouables, c'est qu'à mon avis ils ne sont pas jouables», a ajouté Andy Roddick, qui menait 3-1 face à David Ferrer (no 5).

Impact sur la Coupe Davis

La possibilité de pouvoir terminer ce tournoi dimanche existe encore, même si les 8es de finale du bas du tableau masculin devaient se conclure aujourd'hui seulement. La tâche du rescapé de cette partie de tableau pourrait cependant s'avérer dantesque: le futur finaliste pourrait devoir disputer quatre matches en quatre jours! Les prévisions ne sont pas optimistes pour les quatre prochaines journées.

Ces problèmes météorologiques pourraient avoir un impact sur la Coupe Davis. Des discussions ont ainsi été entamées au sujet d'un éventuel report de certains matches prévus du 16 au 18 septembre. Le barrage Australie-Suisse est en premier lieu concerné: Roger Federer arriverait ainsi à Sydney deux jours après avoir quitté New York, où il pourrait devoir rester jusqu'à lundi voire mardi. Les décisions seraient cependant prises au cas par cas, en tenant compte des performances des différents protagonistes de l'US Open. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias