Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Maître bien parti pour retrouver le trône

Facile vainqueur du Belge Ruben Bemelmans à Rotterdam, le Bâlois est à deux victoires de la place de No 1 mondial, qu’il n’a plus occupée depuis novembre 2012. Au tour de Kohlschreiber.

15 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11938389

Plus que deux victoires et le roi retrouvera son trône. Roger Federer, venu chercher à Rotterdam la place de No 1 mondial, qu’il n’a plus occupée depuis novembre 2012, a facilement remporté son premier match aux Pays-Bas face au Belge Ruben Bemelmans (6-1 6-2).

La tentation était bien sûr trop forte pour le Maître, vainqueur de son vingtième titre du Grand Chelem et de son sixième Open d’Australie, pour ne pas opérer ce crochet par Rotterdam, imprévu à la base dans son calendrier.

Le plus grand joueur de tous les temps, avec désormais plus que 155 points de retard sur l’Espagnol Rafael Nadal, est parti en reconquête avec une seule et unique idée en tête: atteindre les demi-finales du tournoi pour devenir lundi prochain, à 36 ans, le plus vieux No 1 mondial de l’histoire, cinq ans et 106 jours après avoir cédé le fauteuil.

Motivé comme à chaque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias