Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CT Neuchâtel logiquement battu en demi-finale par Seeblick

Le CT Neuchâtel s'est incliné, ce samedi, en demi-finale des Interclubs de LNA. Mais ils ont donné du fil à retordre à Seeblick, le favori, leader du championnat régulier et tenant du titre.

11 août 2018, 17:41
Damien Wenger n'a rien pu faire face à son rival zurichois.

La logique a été respectée, ce samedi, lors de la demi-finale des Interclubs LNA. Leader du championnat régulier et tenant du titre, Seeblick a croqué le CT Neuchâtel 5-1. Mais les Zurichois se sont, au passage, cassé une dent. «Nous avons perdu, mais au fond c’est une victoire pour ce groupe», convient Pablo Minutella. 

Même sans étrangers, les Neuchâtelois ont offert une belle résistance dans l'antre de l'ogre zurichois. Si le «retraité» Siméon Rossier a remporté son duel face à Jakub Paul 6-3 4-6 10-6, les autres tennismen des Cadolles n’ont pas démérité sur les courts . 

Luca Margaroli face à l’Argentin Facundo Bagnis et Nicolas Uryson face à Alexandre Ritschard ont plié seulement au bout du super tie-break. «A l’exception de la rencontre de Damien Wenger, les matches étaient serrés et disputés. Nous aurions même pu espérer prendre un point de plus», se félicite le capitaine du CT Neuchâtel. «Au vu des performances réalisées par mes gars, nous avons une année d’avance sur notre projet.»

Désormais, le staff et le directoire vont pouvoir analyser tranquillement ces Interclubs 2018. Qui sera, à n’en pas douter, une édition réussie. Pour la deuxième année de suite, Mirko Martinez et consorts visaient le maintien. Pour la deuxième fois de suite, ils ont décroché leur place dans le top-4. 

Derby zurichois en finale

Dans l'autre demi-finale, Grasshopper a dominé Froburg Trimbach 5-1. Les deux affiches de ces Interclubs se sont donc arrêtées avant les trois matches de double puisque ni Neuchâtel ni les Soleurois ne pouvaient encore rattraper leur retard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias