Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CT Neuchâtel en demi-finale

10 août 2009, 08:24

Ce week-end se déroulaient les troisième et quatrième journées des interclubs de LNA. Samedi, le CT Neuchâtel s'est difficilement imposé face à Genève Eaux-Vives (5-4). Pour la première fois en salle, la rencontre s'est jouée au CIS de Marin en raison de la pluie. De quoi ravir les Genevois, jusque-là largement dominé dans ces interclubs. «Ce sont tous des joueurs de salle ce qui nous a rendu la partie plus difficile que prévue. En plus, ils avaient engagé un nouveau numéro un (red: le Russe Evgeny Korolev, 86 du classement ATP). On est surpris d'avoir gagné», raconte Pablo Minutella l'entraîneur du CT Neuchâtel, ravi.

Hier, les Neuchâtelois affrontaient Lucerne. En terre lucernoise, ils se sont imposés 7 à 2 et s'assurent ainsi une qualification pour les demi-finales, malgré la fatigue. «Samedi lors des matchs en salle, c'était une autre façon de jouer qui a laissé beaucoup de courbatures pour aujourd'hui (red: dimanche)», explique Pablo Minutella. Tous les Neuchâtelois ont pourtant remporté leur simple. «Ce sont des gagnants, tous se sont battus pour remporter leur simple.»

Trop fatigué, le Brésilien Franco Ferreiro a laissé sa place pour le double à Jason Ungricht (R2), un junior du club. «Il s'agit de son premier match en LNA, une grosse expérience pour lui», confie son entraîneur.

Cette quatrième journée a aussi permis à Grasshopper, Lucerne et Wollerau de se qualifier pour les demi-finales. L'ultime journée se verra donc dénuée de véritable enjeu.

Pour ce dernier match, le CT Neuchâtel rencontrera demain Grasshopper à Zurich. «On va le prendre comme un entraînement, sans trop forcer, afin d'arriver le mieux possible samedi. C'est égal si on finit premier ou quatrième», conclut Pablo Minutella, le regard déjà tourné vers les demi-finales.

Côté féminin, le double qui opposait samedi Conny Perrin (associée à Lisa Sabino) à Gaëlle Widmer (associée à Lenka Tvaroskova) est revenu à La Chaux-de-Fonnière. Elle a par contre perdu ses deux simples du week-end. De son côté, Gaëlle Widmer s'est imposé samedi face à Lisa Sabino et s'est inclinée dimanche contre Florence Haering. /vtz

Votre publicité ici avec IMPACT_medias