Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le CT Neuchâtel a très bien «fait le job»

Les pensionnaires des Cadolles se sont imposés à Trimbach et prendront part au tour final des interclubs de LNA, dès samedi à Zurich.

07 août 2019, 00:01 / Màj. le 07 août 2019 à 08:00
Tennis: 1ère journée de la ligue A à Neuchâtel.
TC Neuchâtel-les Cadolles vs Grassoppers ZH
Laurynas Grigelis

Neuchatel, 01 08 2019
Photo © David Marchon

Une journée épuisante, qui s’est largement prolongée dans la soirée. En cause, la météo et quelques choix douteux du club recevant. Mais très vite, l’essentiel était acquis. Le CT Neuchâtel devait ramener deux points de son déplacement à Trimbach face à Froburg pour prendre part – pour la troisième fois consécutive – au «Final four» des interclubs de LNA. Au bout des premiers simples, l’affaire était pliée.

Le succès, acquis de haute lutte, du Lituanien Laurynas Grigelis sur l’ancien pensionnaire des Cadolles Cristian Villagran (champion de Suisse avec le team neuchâtelois en 2007) et celui, plus facile, de Damien Wenger sur Vullnet Tashi ôtaient toute pression aux visiteurs. L’abandon (sur le score de 1-4) de Yann Marti – qui a prétexté des problèmes de dos – face à Damien Wenger pouvait même laisser espérer une issue triomphale en terre soleuroise. Il s’en est fallu de peu, avec une victoire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias