27.07.2020, 16:00

Le CT Neuchâtel a hâte d’attaquer les Interclubs

chargement
Les choses sérieuses commencent mardi pour Pablo Minutella (à gauche) et ses joueurs.

tennis Les Neuchâtelois entament le championnat de LNA ce mardi face à Trimbach, (dès 12h aux Cadolles) avec ambition, détermination et sérieux.

«Ce serait bien de commencer avec une victoire. Mais il est trop tôt pour faire des calculs car de nombreux paramètres entrent en ligne de compte. Nous voulons évidemment nous qualifier pour le tour final (qui réunira les quatre meilleures équipes, sur six), mais aussi en faisant découvrir la compétition à nos jeunes.»

L’impatience est de mise du côté du CT Neuchâtel à l’heure de débuter les Interclubs de LNA. Les hommes de Pablo Minutella attendent Trimbach ce mardi (dès 12h) aux Cadolles d’un pied ferme. Mais pas que. Pablo Minutella à la relance: «Nous sommes tous réunis, l’état d’esprit de l’équipe est bon. La base est restée la même, mais je possède un contingent plus large que l’an dernier avec des jeunes à fort potentiel. Nous sommes en forme et avons hâte de jouer. Les mots d’ordre seront rigueur, détermination et sérieux.»

Face à Pablo Andujar

Pour le coup d’envoi, les Neuchâtelois se frotteront à un cador, l’Espagnol Pablo Andujar, 53e joueur mondial (32e en 2015). «Trimbach est plus fort que nous dans les premières positions. Mais globalement, nous sommes au même niveau que tous nos adversaires et tout peut se produire», relance un capitaine qui n’avait pas encore arrêté la composition de son équipe lundi à la mi-journée.

A lire aussi : Le CT Neuchâtel sans Damien Wenger

«Il faudra 23 ou 24 points pour se qualifier pour le tour final», prévoit encore Pablo Minutella.

Mais chaque chose en son temps. Place à Trimbach.

Conny Perrin et Belinda Bencic visent le titre avec Chiasso

Belinda Bencic sera la tête d’affiche chez les dames. La Saint-Galloise portera les couleurs du TC Chiasso, qui a enlevé le titre l’an dernier. Avec la No 8 mondiale dans ses rangs et avec également le renfort de Conny Perrin, les Tessinoises seront logiquement favorites à leur propre succession.

Avec une tournée américaine qui devient de plus en plus improbable, Belinda Bencic entend profiter de ces Interclubs pour parfaire sa préparation avant le lancement de la saison sur terre battue qui doit la mener à Madrid, à Rome et bien sûr à Paris.

Belinda Bencic, Conny Perrin et leurs coéquipières devront toutefois serrer leur garde face à Grasshopper, qui aligne un quatuor de valeur avec Stefanie Vögele, Simona Waltert, Ylena In-Albon et Kathinka von Deichmann.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VictoireTennis: succès de Viktorija Golubic et de Mirko Martinez à BienneTennis: succès de Viktorija Golubic et de Mirko Martinez à Bienne

A la fêteTennis – Slovaquie: Belinda Bencic remporte l’Extraliga slovaqueTennis – Slovaquie: Belinda Bencic remporte l’Extraliga slovaque

InterclubsHenri Laaksonen: «La situation actuelle est difficile à vivre pour tous les joueurs»Henri Laaksonen: «La situation actuelle est difficile à vivre pour tous les joueurs»

Top