Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CT Neuchâtel a hâte d’attaquer les Interclubs

Les Neuchâtelois entament le championnat de LNA ce mardi face à Trimbach, (dès 12h aux Cadolles) avec ambition, détermination et sérieux.

27 juil. 2020, 16:00
Les choses sérieuses commencent mardi pour Pablo Minutella (à gauche) et ses joueurs.

«Ce serait bien de commencer avec une victoire. Mais il est trop tôt pour faire des calculs car de nombreux paramètres entrent en ligne de compte. Nous voulons évidemment nous qualifier pour le tour final (qui réunira les quatre meilleures équipes, sur six), mais aussi en faisant découvrir la compétition à nos jeunes.»

L’impatience est de mise du côté du CT Neuchâtel à l’heure de débuter les Interclubs de LNA. Les hommes de Pablo Minutella attendent Trimbach ce mardi (dès 12h) aux Cadolles d’un pied ferme. Mais pas que. Pablo Minutella à la relance: «Nous sommes tous réunis, l’état d’esprit de l’équipe est bon. La base est restée la même, mais je possède un contingent plus large que l’an dernier avec des jeunes à fort potentiel. Nous sommes en forme et avons hâte de jouer. Les mots d’ordre seront rigueur, détermination et sérieux.»

Face à Pablo Andujar

Pour le coup d’envoi, les Neuchâtelois se frotteront à un cador, l’Espagnol Pablo Andujar, 53e joueur mondial (32e en 2015). «Trimbach est plus fort que nous dans les premières positions. Mais globalement, nous sommes au même niveau que tous nos adversaires et tout peut se produire», relance un capitaine qui n’avait pas encore arrêté la composition de son équipe lundi à la mi-journée.

A lire aussi : Le CT Neuchâtel sans Damien Wenger

«Il faudra 23 ou 24 points pour se qualifier pour le tour final», prévoit encore Pablo Minutella.

Mais chaque chose en son temps. Place à Trimbach.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias