Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse mène 2-0 face au Portugal

Il n'y aura sans doute pas de miracle de Berne pour l'équipe du Portugal de Coupe Davis. La Suisse mène 2-0 dans le 2e tour de la zone Europe/Afrique.

08 juil. 2011, 18:53

Roger Federer (ATP 3) a comme prévu apporté un deuxième point. Le Bâlois n'a cependant pas offert le récital que les 8000 spectateurs étaient en droit d'espérer: peu en jambes, il concédait ainsi le premier set face à un Rui Machado (ATP 93) très  accrocheur, s'imposant 5-7 6-3 6-4 6-2.

L'homme aux 16 titres du Grand Chelem s'en est avant tout sorti  grâce à la qualité de son service. Il écartait ainsi deux balles de 5-5 dans le troisième set en claquant deux services gagnants. Le public bernois a d'ailleurs plus soutenu son idole qu'applaudi ses rares coups de génie.

Stanislas Wawrinka (ATP 15) ne s'était pas montré plus convaincant dans le match d'ouverture. Trop inconstant en coup droit et parfois trop attentiste à la relance, il avait tout de même passé l'épaule en trois sets (7-5 6-3 6-4) face au no 1 lusitanien Frederico Gil (ATP 90). Le Vaudois, qui n'a jamais cédé son engagement dans cette rencontre, pouvait lui aussi se réjouir d'avoir pu compter sur un service performant. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias