Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La reine de l’Open d’Australie comblera une lacune

Demain en finale à Melbourne, Caroline Wozniacki et Simona Halep auront toutes deux l’opportunité de gagner un premier titre en Grand Chelem.

26 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11886172

Llauréate de la finale de l’Open d’Australie pointera lundi à la première place d’un classement WTA qui se cherche toujours une véritable patronne.

Jusqu’au début de l’année passée, il y avait une patronne sur le circuit WTA. Mais depuis que Serena Williams a pris du recul pour connaître les joies de la maternité, c’est la bouteille à l’encre. La Russe Maria Sharapova, qui piétine un peu depuis son retour de suspension, et la Biélorusse Viktoria Azarenka, freinée par des soucis de garde d’enfant, n’ont pas pu prendre le relais de l’Américaine.

En conséquence, lors de la seule année 2017, cinq filles ont figuré au sommet de la hiérarchie (Williams, l’Allemande Angelique Kerber, la Tchèque Karolina Pliskova, l’Espagnole Garbiñe Muguruza et la Roumaine Simona Halep). Aucune d’entre elles n’a pu asseoir son emprise sur le circuit. La preuve: huit joueuses pouvaient devenir No 1 mondiale avant l’US Open 2017 et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias