Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La passe de sept pour Rafael Nadal

18 avr. 2011, 04:15

Rafael Nadal demeure le maître incontesté de la terre battue. Le No 1 mondial a remporté pour la septième fois le titre à Monte-Carlo. Il s'est imposé 6-4 7-5 en finale devant David Ferrer.

Nadal cueille le 30e titre de sa carrière sur terre battue pour égaler un certain Björn Borg. Comme la veille lors d'une demi-finale contre Andy Murray qui avait été à la limite des trois sets, Nadal n'a pas eu la tâche facile devant Ferrer. Le Valencien a pratiquement fait jeu égal avec le Majorquin. La différence est venue de la faculté de Nadal de jouer les points cruciaux avec encore plus de concentration, de détermination.

Ce septième sacre d'affilée sur le Rocher ne trouve pas d'équivalent dans l'histoire plus que centenaire du tennis. Il y a plus d'un siècle, dans les années 1880, l'Américain Richard Sears a certes remporté sept championnats américains de suite. Mais c'était à une époque où le tenant du titre était directement qualifié pour la finale suivante et qui n'avait rien à voir avec l'univers ultraconcurrentiel d'aujourd'hui.

A la recherche d'un titre depuis sa victoire à Tokyo en octobre dernier, Nadal a ainsi logiquement repris la main dans la Principauté en l'absence de Novak Djokovic, le seul joueur à n'avoir pas connu la défaite en 2011. Le premier duel de l'année sur terre battue entre les deux hommes est agendé au dimanche 8 mai à Madrid. Avant cette échéance, Nadal sera en lice dès mercredi à Barcelone, Djokovic dans 10 jours chez lui à Belgrade. si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias