Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Laver Cup a donné un coup de vieux à la Coupe Davis

Roger Federer a réussi son coup. L’épreuve par équipes dont il est l’initiateur a séduit ce week-end à Prague. Et pris date.

26 sept. 2017, 00:36
DATA_ART_11540779

Le public à la fête A guichets fermés. L’02 Arena (16 700 spectateurs) de Prague a, trois jours et cinq sessions durant, affiché complet (83 273 spectateurs au total). L’événement se tiendra, l’an prochain, à Chicago (United Center), la salle des Bulls et des Blackhawks, une arène de 23 000 places. Toujours deux semaines après l’US Open (du 21 au 23 septembre). La Laver Cup est déjà bien accrochée dans le calendrier.

spectacle et émotion au rendez-vous Que ce soit le double Federer-Nadal qui restera dans les mémoires, l’envie de Thiem, Zverev, Kyrgios ou Tiafoe, tous les joueurs ont voulu se hisser à la hauteur de l’événement. Avec des rencontres serrées (12 matches, 30 sets joués, 6 au tie-break), une intensité palpable – «j’avais la sensation d’être au même niveau que lors des plus grands moments de ma carrière», a glissé Federer. Et une joie de juniors à célébrer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias