Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La guerre des sexes est déclarée

A peine élu au conseil des joueurs de l'ATP, Gilles Simon s'est prononcé contre la parité salariale. "Parce que le tennis masculin est plus attrayant", soutient-il. Shocking!

29 juin 2012, 00:01
data_art_6175483.jpg

Comme on installe un condamné sur l'échafaud, il a été programmé en salle de presse principale. Pour mieux le torturer. Quelques minutes après être sorti du court No 3, Gilles Simon a eu à affronter, hier, un adversaire autrement plus désagréable que le Belge Xavier Malisse (ATP 75), qui venait pourtant de faire rouler sa tête (de série No 13) sur le billot: une meute de journalistes. Car le Français de 27 ans, qui est connu pour son franc-parler, est depuis le début de la quinzaine au centre d'une polémique qu'il a lui-même suscitée. A peine élu au conseil des joueurs de l'ATP, il s'est illustré en se prononçant ouvertement contre la parité salariale dans le tennis. Shocking!

Les truies de Krajicek

Son unique argument? L'intérêt du public. "On est le seul sport à pratiquer la parité dans les prize-money (réd: primes de victoire) alors que les garçons fournissent un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias