Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Claudio Mezzadri: «L’année 2020 sera celle du changement»

Ancien joueur de tennis professionnel (26e ATP en 1987) et ancien capitaine de l’équipe de Suisse de Coupe Davis, Claudio Mezzadri évoque la prochaine saison.

21 nov. 2019, 19:00
Claudio Mezzadri, ancien capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis.

L’année 2020 sera celle du changement. Je pense même que deux des quatre tournois du grand chelem seront remportés par d’autres joueurs que Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. J’ai commenté le Masters de Londres, la semaine passée, et j’ai pu constater que le public était prêt lui aussi à faire cette petite révolution.

Après les éliminations des trois «grands», on aurait pu craindre que l’ambiance dans l’O2 Arena tomberait d’un coup, d’un seul. Au contraire, les 17 500 spectateurs de la finale ont été incroyables, preuve que les fans sont avant tout des fans de tennis.

Vainqueur de ce même Masters, Stefanos Tsitsipas n’a que 21 ans mais il est déjà prêt à entrer dans la cour des grands. Bourreau de Roger Federer à Londres, le Grec a fait une démonstration de courage: jamais il n’a reculé. Je crois aussi Dominic Thiem capable de gagner son premier titre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias